La maison de beauté Carita accueille les robes Lanvin pour une exposition inédite (et gratuite !)

Jusqu'au vendredi 24 mars 2023, les robes les plus iconiques de la maison Lanvin seront exposées lors d'une installation - événement réalisée par la Maison de Beauté Carita. Un rendez-vous unique qu'il ne faudra pas manquer.

La maison de beauté Carita accueille les robes Lanvin pour une exposition inédite (et gratuite !)
© Maison Carita

C'est dans son fief historique, rue du faubourg saint honoré qui vient d'être rénové que Carita accueille la maison de couture Lanvin pour une exposition inédite qui honore et célèbre l'amitié de longue date entre les deux marques de luxe. 

Pourquoi visiter cette exposition qui lie l'univers de la beauté et de la mode ? 

Carita se pare des robes de la maison Lanvin et les expose dans son temple de la beauté. Dans une installation post-contemporaine, on y découvre les plus belles créations de Lanvin, où les couleurs varient des plus douces aux plus flashy.

L'exposition présente un éventail de 11 robes dont les "charmeuses" issues des collections de 2020 à 2023. Dès notre arrivée, le regard est happé par l'escalier majestueux où s'incrustent des arches. Sur toute la hauteur du mur, dans d'immenses alcôves, des mannequins aux visages calligraphiés portent  les créations de la maison Lanvin. Pour apporter du mouvement aux silhouettes de discrets ventilateurs sont placés sous les robes. A l'étage, du côté du Café-Restaurant de la Maison de beauté, on retrouve également les sacs à mains emblématiques de Lanvin.

Plus qu'une exposition, il s'agit d'un spectacle conçu comme une ode à la féminité. L'installation-événement rend compte de la rencontre entre l'univers de la beauté et celui de la mode. Et pour l'occasion, un tea time est proposé par le restaurant Rosy de la maison Carita. 

Carita et Lanvin, une amitié scellée depuis plus de 70 ans

C'est dans la rue du Faubourg Saint Honoré qu'est née la grande amitié entre les deux maisons. Au numéro 11, la maison de cosmétiques Carita - fondée par les sœurs Maria et Rosy Carita - séduit les Parisiennes les plus célèbres des années 60, de Joséphine Baker à Catherine Deneuve tout comme Lanvin dirigée à l'époque par le directeur artistique Antonio Canovas del Castillo, installée un peu plus bas dans cette même rue.  C'est d'ailleurs, en 1952 lors de l'inauguration de la Maison de beauté qu'un show spectaculaire " haute-coiffure " scellera l'amitié entre Carita et Lanvin pour toujours.

Plus d'informations : 

  • Du lundi au samedi de 9h à 20h, et le jeudi jusqu'à 21h.
  • 11 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. 
  • Tarif : Gratuit.