On connaît (enfin) le secret d'Audrey Fleurot pour garder la forme à 45 ans

À 45 ans, Audrey Fleurot se distingue toujours autant par sa beauté naturelle, sa chevelure rousse et sa silhouette de rêve. Voici l'astuce forme de celle qui inaugure sa statue au musée Grévin.

On connaît (enfin) le secret d'Audrey Fleurot pour garder la forme à 45 ans
© Domine Jerome/ABACA

Audrey Fleurot est sur tous les fronts. On la retrouve chaque jeudi sur TF1 dans Safe, elle sera de retour dans la saison 3 de la série à succès HPI ce printemps et on peut désormais admirer son double de cire au musée Grévin. Malgré son emploi du temps chargé, la comédienne préférée des français est en pleine forme ! L'occasion pour nous de découvrir sa routine sportive.

Quel est le secret d'Audrey Fleurot pour garder la ligne ?

Voilà des années maintenant qu'Audrey Fleurot affiche la même silhouette avantageuse. Un corps sculpté et longiligne qu'elle doit à la pratique d'une activité physique. En effet, la star de 45 ans consacre beaucoup de temps au sport. "J'en fais quand même pas mal, car c'est une priorité - et ce depuis très longtemps. J'essaye d'en faire tous les jours dans la mesure du possible, même si c'est assez rare que j'arrive à me dégager ce temps" regrette-t-elle dans les colonnes de Doctissimo. Une frustration liée à son train de vie : "C'est surtout en période de tournage que c'est compliqué. Passé 21h00, je ne vais pas courir 10 kilomètres... ni me mettre un réveil à 05h00, pour faire ma session de 05h00 à 06h00.". Ses sports de prédilection ? La gym, la méthode pilates ou encore le jogging. Simple et efficace !

Le secret anti-âge d'Audrey Fleurot

A l'âge de 45 ans, Audrey Fleurot affiche toujours une peau lisse, glowy et sans imperfections. Si certaines stars ont recours à la chirurgie esthétique et autres injections pour obtenir ce résultat parfait, l'actrice préfère miser sur l'un des secrets jeunesse des Japonais : les massages faciaux. Son chouchou : "le kobido japonais, qui draine, active des points d'acupuncture et fait gagner dix ans ! Sur un plateau, c'est autant de maquillage en moins", avait-elle avoué à Marie Claire. Combinant détente et action anti-âge, ce soin réalisé à la main offre un lifting naturel grâce à une stimulation de la microcirculation cutanée et l'activation du drainage lymphatique. Résultats : un visage repulpé, des rides estompées, une peau raffermie et des traits détendus.

Quels sont les secrets cheveux d'Audrey Fleurot ?

Comme elle nous l'avait confié en interview en 2015, Audrey Fleurot apprécie tout particulièrement les produits Léonor Greyl pour prendre soin de ses cheveux vifs, très sollicités sur les tournages et les shootings. "J'utilise beaucoup les masques et quand je n'ai pas trop le temps c'est la Crème Régénératrice qui chouchoute ma chevelure en deux minutes top chrono." Pour raviver l'intensité de sa couleur naturelle, l'actrice affectionne les soins repigmentants de la marque. De quoi afficher un roux plus intense et plus lumineux. Parmi les autres produits qu'elle utilise, il y a la Mousse au Lotus volumatrice "qui donne réellement du corps" à sa chevelure fine. 

Audrey Fleurot, adepte de la coloration végétale pour raviver son roux

Si la star de 45 ans est naturellement rousse, elle rencontre un problème majeur : sa couleur s'estompe avec l'âge. Son roux iconique vire petit à petit au blond vénitien. Pour retrouver sa teinte d'origine, héritée de ses deux grands-pères, Audrey Fleurot mise sur une coloration végétale de la marque Logona comme elle l'a précisé sur le site Auféminin. À base d'henné, de fruits, de plantes et d'huile d'avocat, cette teinture ton sur ton est réputée pour ses propriétés non-agressives sur les cheveux. La comédienne a pour habitude de l'appliquer toute seule à la maison et se rend en salon seulement de temps en temps.