Patrick Bruel, sa nouvelle passion va changer vos habitudes beauté

Patrick Bruel décide d'ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant dans l'industrie cosmétique avec "L'Olivier de Léos". Une marque sensorielle qui met en avant les vertus des feuilles d'olivier. Explications.

Patrick Bruel, sa nouvelle passion va changer vos habitudes beauté
© François Milo Patrick

Il n'y a pas que Brad Pitt qui s'intéresse à la cosmétique. Depuis 2021, notre chanteur national Patrick Bruel s'intéresse à ce secteur en portant une attention particulière aux vertus des feuilles d'olivier.  "Je suis d'un naturel curieux et enthousiaste, j'aime apprendre de nouvelles choses et participer à ce développement de soins m'a passionné, même si j'ai surtout fait confiance aux experts " a-t-il confié au magazine Grazia. En effet, en 2007, l'interprète de "Casser la voix" achète un domaine à L'Isle-sur-la-Sorgue. À partir des oliviers du plateau, il développe une huile d'olive (multi récompensée depuis son lancement en 2017), désormais utilisée dans sa marque de soin. On vous dit tout sur L'Olivier de Léos.

La ligne cosmétique de Patrick Bruel

L'ambition de L'Olivier de Léos ? Révéler les bienfaits pour la peau souvent méconnus de l'olivier. "Je savais que l'huile d'olive était largement utilisée dans les cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes, et que c'était d'ailleurs l'un des premiers produits de beauté dans l'Antiquité " explique Patrick Bruel, avant d'ajouter "ce qui m'a passionné, c'est que les feuilles d'olivier sont également un ingrédient formidable pour la peau puisqu'elles sont très riches en polyphénols antioxydants. Les gens connaissent la grenade, le raisin, mais pas les feuilles d'olivier.". 

Des produits de beauté à base d'huile d'olive

Pour développer ses produits, l'artiste s'est entouré de spécialistes de l'industrie comme Solène Gayet, ancienne de Dior et de L'Occitane. Alliant les feuilles d'olivier et l'huile d'olive du domaine de Léos, dont le propriétaire est Patrick Bruel, la marque propose de nombreux produits de soins allant du savon parfumé, du sérum à l'huile sèche pour le corps, en passant par les gommages et les brumes, tous reconnaissables grâce à leur parfum unique. J'avais vraiment envie qu'on ait une identité olfactive. Je suis très sensible aux odeurs et on me dit souvent que j'ai un bon nez ! Pour parfumer les soins, j'avais suggéré de créer une senteur qui évoque l'ensemble du Domaine, c'est tellement marquant quand on arrive ici… ça sent bon !" raconte l'artiste.  Le tout avec des formulations naturelles à plus de 95%, véganes, 100% made in Provence et des emballages recyclables en verre. Rien que ça !