Lancôme choisit une influenceuse très connue comme ambassadrice internationale de la marque

La jeune youtubeuse américaine Emma Chamberlain, réputée pour son authenticité et son humour singulier, a été choisie par Lancôme pour devenir la nouvelle ambassadrice internationale de la marque de beauté.

Lancôme choisit une influenceuse très connue comme ambassadrice internationale de la marque
© Lancôme

Après Penelope Cruz, Eva Longoria ou encore Kate Winslet, c'est vers Emma Chamberlain, l'influenceuse aux plus de 30 millions d'abonnés, que la maison Lancôme se tourne. Réputée pour le style inédit de ses vidéos, pour son humour décalé et son authenticité, Emma Chamberlain devient officiellement le nouveau visage de la marque de beauté française. L'influenceuse à la personnalité décontractée présente dans la web-série inédite de Lancôme les locaux de la marque, tout en nous parlant de l'image de soi.

Un vent de fraîcheur pour la marque de beauté

Si Lancôme a fait le choix de sélectionner Emma Chamberlain comme égérie de la marque, c'est pour une raison simple : l'influenceuse et la maison de beauté partageraient les mêmes valeurs. En optant pour Emma, Lancôme souhaite faire prôner une vision puissante et positive de la femme.

Du côté de Françoise Lehmann, la directrice générale internationale de Lancôme, c'est sa personnalité irrésistible qui est appréciée : "Je suis fière d'accueillir Emma dans la famille Lancôme. Sa carrière est déjà bien avancée malgré son jeune âge, et elle est appréciée par toute une génération pour le regard qu'elle porte sur la vie. Nous apprécions particulièrement son authenticité et l'humour qu'elle emploie pour parler de sujets sérieux."

Emma devrait alors être un vent de fraîcheur pour la maison française. Elle évoque à ce propos qu'elle a toujours eu sa propre vision de la beauté, à savoir une dualité entre l'apparence soignée et le confort. Lorsque Lancôme lui propose cette offre, elle n'en revient pas : "Quand Lancôme m'a contactée, j'étais honorée et enchantée à l'idée que la Maison me comprenne et apprécie ma personnalité." Si Emma a déjà collaboré avec de nombreuses marques de prestige auparavant, c'est une première pour la jeune femme d'être l'ambassadrice d'une maison de beauté française.

Star de la première Web-série de Lancôme

Pour célébrer cette nouvelle collaboration, Lancôme a dévoilé sur sa chaîne YouTube le 12 Janvier une web-série inédite intitulée "How do you say beauty in French". Pleines de surprises et de rebondissements, les vidéos montrent Emma Chamberlain arpenter les couloirs des bureaux de Lancôme. On plonge dans les coulisses de la maison tout en découvrant la personnalité rayonnante et amusante d'Emma. Dans le premier épisode, celle-ci porte un maquillage simple et frais : du blush qui lui donne bonne mine, un mascara léger et du rouge à lèvres rose, en bref, une mise en beauté qui la rend pétillante. Si elle opte pour un maquillage épuré dans la web-série, c'est parce que la jeune femme aura le droit à un diagnostic de peau réalisée par Annie Black, la directrice scientifique de Lancôme.

Emma, un modèle pour sa génération

Apparue dans le classement des jeunes de moins de 30 ans les plus influents sur les réseaux sociaux selon Forbes en 2021, Emma Chamberlain est devenue l'une des adolescentes les plus appréciées et populaires de son temps. En comptabilisant plus de 30 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, elle devient rapidement un modèle pour les femmes de sa génération. Si elle est l'une des personnalités les plus influentes aujourd'hui, c'est avant tout pour sa personnalité attachante. Le secret de son succès s'explique par son authenticité : elle propose un contenu au flegme naturel et se présente comme une jeune femme au style décontractée fidèle à ses convictions.

Emma Chamberlain s'impose comme une icône des réseaux sociaux en proposant un contenu drôle et divertissant. Dans ses vidéos, elle y aborde des problématiques liées à sa génération, tels que ses problèmes d'acné ou encore la manière dont elle prend soin de sa peau sujette aux imperfections. En 2020 elle lance également son propre podcast "Anything goes with Emma Chamberlain" dans lequel elle se dévoile une nouvelle fois sans filtre.