Cette mauvaise habitude de sommeil peut vous donner des rides !

On a tous une position préférée pour dormir… Mais peut-être que la vôtre n'est pas la bonne et accélère l'apparition de vos rides. Explications.

Cette mauvaise habitude de sommeil peut vous donner des rides !
© Cottonbro studio/Pexels

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement du corps mais il joue également un rôle majeur sur l'aspect de la peau. Une mauvaise habitude de sommeil aurait des conséquences sur le vieillissement prématuré de la peau. En cause ? La position. Dormir sur le ventre et sur le côté contribuerait à l'apparition des rides sur le visage.

Pourquoi faut-il éviter de dormir sur le ventre et sur le côté ?

S'il y a bien une façon de dormir qui a le pouvoir d'accentuer le vieillissement de la peau, c'est la position latérale. Tout comme celle sur le ventre, elle exerce une pression continue entre la peau et la taie d'oreiller qui favorise la dégradation du collagène, et donc l'apparition des rides sur la poitrine, le cou et le visage. C'est en tout cas ce qu'affirme le chirurgien Frédéric Lange, sur son compte Instagram.

Même si elles ne sont pas la cause principale de l'apparition des rides, ces deux positions de sommeil y participent largement. Autrement dit, on peut utiliser toutes les crèmes possibles et imaginables et n'avoir aucun résultat !

Quelle est la meilleure position pour éviter les rides ?

Toujours selon le docteur Lange, la position de sommeil qui garantit un visage frais au réveil est celle sur le dos. De cette façon, il n'y a aucune pression sur la peau et elle peut se régénérer comme il le faut. Il est tout aussi important de dormir 7 à 8 heures par nuit, d'investir dans un coussin spécifique, d'opter pour une taie d'oreiller en soie ou en satin et de veiller à ce que l'environnement soit frais et bien ventilé. Votre peau ne pourra que vous remercier de cette routine anti-âge.