Voilà pourquoi Charlotte Rampling ne fera jamais de chirurgie esthétique

Charlotte Rampling est fermement opposée à la chirurgie esthétique. L'actrice se confie sur son rapport au vieillissement, le jeunisme à Hollywood et sa fascination avec l'âge.

Voilà pourquoi Charlotte Rampling ne fera jamais de chirurgie esthétique
© ABACA

Alors que l'appel du bistouri est séduisant pour certaines stars, Charlotte Rampling est catégorique : elle ne fera jamais de chirurgie esthétiqueL'actrice de 76 ans explique son avis tranché et la raison pour laquelle elle ne veut pas passer sur le billard.

Charlotte Ramplig a peur de la chirurgie esthétique

Charlotte Rampling a accordé une interview au magazine The Sydney Morning Herald publiée le 4 décembre dernier dans laquelle elle se livre ouvertement sur son âge et le temps qui passe. Alors que le journaliste lui parle du vieillissement, l'actrice rétorque "froidement" : "Ça ne me parle pas, cette question. Cela ne me parle pas. Je n'ai vraiment aucun rapport avec ça", balayant le sujet sans hésitation. La star accepte de vieillir et n'a pas peur des signes de l'âge. "Ce sera ce que ce sera. Mon visage n'est pas trop mauvais, donc je n'ai pas besoin de chirurgie. Même si je l'avais voulu, je ne l'aurais probablement jamais fait car j'en ai trop peur et que je ne suis pas d'accord avec ça", a lancé l'actrice. Celle que l'on retrouvera dans la suite du film Dune de Denis Villeneuve a même avoué être séduite par l'idée que son apparence change avec le temps : "Je suis un peu fascinée par le fait que mon visage vieillisse", a-t-elle souligné.

La pression du jeunisme

Comme Jamie Lee Curtis, Jane Fonda ou encore Cameron Diaz, Charlotte Rampling fait partie des stars qui n'ont jamais caché leur avis tranché sur la chirurgie esthétique et leur réticence à y succomber. En 2016 déjà, dans une interview accordée au magazine The Cut, la Britannique se confiait sur cette pression du jeunisme à Hollywood et de la chirurgie esthétique qui est devenue monnaie courante. "De nombreuses actrices de son âge sont anxieuses face au vieillissement, mais je choisis de ne pas le faire. C'est tout ce que je peux dire. Personne n'aime l'idée de se décomposer, mais je choisis de ne pas avoir de relation avec tout ça. Et continuez simplement. Vous faites de votre mieux avec ce que vous avez", a-t-elle déclaré, acceptant de vieillir avec grâce.