Cindy Crawford ne veut pas ressembler à une femme de 25 ans

Cindy Crawford a 56 ans, et elle l'assume pleinement. Alors que certaines courent après une jeunesse éternelle, le top model préfère accepter les signes de l'âge et contrer les diktats de beauté. Confidences.

Cindy Crawford ne veut pas ressembler à une femme de 25 ans
© UPI/ABACA

Cindy Crawford a accordé une interview au magazine Haute Living, dont elle fait aussi la couverture du mois de novembre. Le top model y parle de son rapport au vieillissement, du diktat de la jeunesse et de son bien-être.

Cindy Crawford veut vieillir

Alors que certaines stars sont en quête perpétuelle de jeunesse, Cindy Crawford préfère accepter le temps qui passe avec sérénité. Mannequin depuis ses 17 ans, l'Américaine avoue subir une pression quotidienne dans son milieu où les apparences sont primordiales, notamment lorsqu'on la décrit comme étant "sans âge".  "Même dans mes campagnes publicitaires de Meaningful Beauty [sa marque de cosmétiques, ndlr] ils disaient : 'elle n'a pas vieilli' et ils montraient [des photos de moi] côte à côte. Et je leur disais d'arrêter, car cela me mettait trop de pression", explique-t-elle à Haute Living. Cindy Crawford est consciente des signes de l'âge qui apparaissent. "Je sais de quelles manières j'ai vieilli. Mon visage est devenu beaucoup plus mince, ma bouche n'est plus aussi remplie. Entendre dire que je n'ai pas d'âge n'est pas juste, surtout parce que vieillir est déjà assez difficile, sans parler du fait que nous vivons dans une culture obsédée par la jeunesse", remarque la star âgée de 56 ans.

Cindy Crawford n'a pas 25 ans

Face à cette culture du jeunisme, Cindy Crawford a choisi d'assumer son âge, mettant en valeur son vécu. "Je n'ai pas 25 ans, alors pourquoi devrais-je essayer d'avoir l'air d'avoir 25 ans ? Pourquoi voudrais-je que quelqu'un me confonde avec une personne de 25 ans ? J'ai eu des enfants. J'ai toute cette expérience de vie", souligne la maman de deux enfants. Le supermodel s'exprime aussi sur les codes beauté et vestimentaires suggérés aux quinquagénaires, qu'elle ne compte pas adopter. "Je suis probablement arrivée à un âge où je devrais porter des maillots de bain une pièce, mais je n'en ai jamais portés, et c'est [le même genre de dilemme que j'ai avec mes cheveux]. J'ai toujours eu les cheveux longs, je ne me sentirais pas moi-même avec les cheveux courts", confie la star. Ainsi à 56 ans, Cindy Crawford se sent belle dans un bikini, avec les cheveux longs et, surtout, avec le temps qui passe.