Monica Bellucci évoque sa beauté qui n'est pas éternelle

Alors que certains stars sont obsédées par la jeunesse éternelle, Monica Bellucci accepte de vieillir avec sérénité. L'actrice parle de son corps de cinquantenaire qui évolue. Confidences.

Monica Bellucci évoque sa beauté qui n'est pas éternelle
© Marechal Aurore/ABACA

Bien qu'elle soit considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, Monica Bellucci est consciente que le temps passe et que vieillir est inéluctable. L'actrice évoque l'évolution de son corps et de sa beauté extérieure.

Monica Bellucci évoque le temps qui passe

Monica Bellucci était l'invitée de Léa Salamé dans l'émission Quelle époque ! diffusée sur France 2 le 5 novembre dernier. Venue promouvoir le documentaire The Girl in the Fourtain d'Antongiulio Panizzo consacré à l'actrice et mannequin Anita Ekberg, l'ancienne épouse de Vincent Cassel en a profité pour parler beauté. Interrogée par Léa Salamé sur une phrase qu'elle a prononcée en interview disant que "[sa] beauté biologique n'est plus", Monica Bellucci a évoqué son rapport avec l'âge. "Le temps passe et c'est comme ça. Il y a un temps pour tout et il y a une période biologique qui est précise. Après, il y a d'autres choses qui arrivent, on a une distance par rapport aux choses... Moi je pense que c'est très intéressant de voir l'évolution de la vie d'une personne (...) Le temps qui passe est une autre vision de la vie mais qui n'enlève rien à la passion et à l'envie de vivre", a déclaré l'actrice. Ainsi, la star italienne accepte de vieillir avec grâce, et elle fait bien car à l'âge de 58 ans, elle est toujours d'une beauté renversante.

Les secrets beauté de Monica Bellucci

A bientôt 60 ans, Monica Bellucci a su préserver son capital jeunesse grâce à des astuces beauté faciles à copier, incorporées dans une routine simple. Dans une interview pour Femme Actuelle, la maman de deux enfants avait dévoilé ses essentiels beauté. "J’emporte avec moi une crème hydratante pour le visage et une autre pour les mains. Surtout en voyage, quand je prends l’avion, car ma peau se dessèche alors beaucoup plus", avait-elle déclaré. Côté maquillage, le minimaliste est de rigueur dans son sac à main. "J’ai également un mascara, un gloss et un stick pour les retouches, pour camoufler les petits défauts du visage, les cernes, les taches, les petits boutons…", avait confié la star italienne.