Audrey Tautou évoque son avis tranché sur la chirurgie esthétique

Audrey Tautou est-elle prête à passer par la case chirurgie esthétique pour paraître plus jeune ? La réponse dans sa récente interview, confirmant son retour après trois ans d'absence.

Audrey Tautou évoque son avis tranché sur la chirurgie esthétique
© Valerio Mezzanotti/Shutterstock/SIPA

L'adoption de sa fille au Vietnam, sa longue absence au cinéma, son retour dans la vie médiatique, son avis sur la chirurgie esthétique : Audrey Tautou se livre ouvertement dans une interview accordée à Vanity Fair.

La chirurgie esthétique selon Audrey Tautou

Trois années après avoir déserté la vie médiatique, Audrey Tautou s'est livrée à l'édition française du magazine Vanity Fair, dans une interview publiée le 20 octobre dernier. L'actrice y parle notamment du diktat de la beauté éternelle subi par les femmes. "J’aimerais ressembler à ces femmes qui assument leur âge, leur liberté, résister à cette pression qui incite à montrer un visage jeune quand on ne l’a plus. C’est une forme de servitude", a-t-elle confié. Si certaines succombent à l'appel du bistouri, Audrey Tautou ne veut pas en attendre parler : "Je ne retoucherai pas mon visage, jamais. [...]Trouver qu’un visage artificiellement jeune est plus beau que celui qui fait son âge, je ne comprends pas. Se muer en femme hybride, je ne vois pas ce que ça apporte en mieux-être", a souligné la star.

Celle qui s'est montrée avec ses cheveux blancs lors du défilé AMI en juin dernier a aussi évoqué le vieillissement capillaire, déclarant "Un homme aux cheveux teints, ça ne me fait pas rêver. Pourquoi trouverait-on vilaine une femme aux cheveux blancs ? Si on a envie de les teindre, pas de problème. Je l’ai fait, je le referai".

Audrey Tautou accepte son âge

A l'âge de 46 ans, Audrey Tautou a conservé son visage mutin avec lequel on l'a découverte dans les films Vénus Beauté et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Si le temps qui passe est un sujet qui préoccupe certaines stars, la Française préfère accepter les signes de l'âge avec sérénité. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, celle qui est récemment devenue maman avait dévoilé son rapport à la vieillesse. "Du point de vue esthétique, le combat est perdu d’avance. Alors mieux vaut accepter les choses", avait-elle déclaré. Sa seule crainte liée au temps qui passe ? C'est "l’idée de voir vieillir les gens que j’aime et de les perdre un jour", avait noté l'actrice française.