Précieuse, vegan et made in France... que vaut vraiment la marque de beauté de Brad Pitt ?

Le secret de Brad Pitt pour vieillir comme du bon vin : sa propre marque de beauté haut de gamme. Voici tout ce que l'on sait sur Le Domaine Skincare.

Précieuse, vegan et made in France... que vaut vraiment la marque de beauté de Brad Pitt ?
© Jordan Strauss/AP/SIPA

Quelques jours après avoir lancé sa marque de vêtements, Brad Pitt part à la conquête de la sphère beauté. L'acteur de 58 ans a révélé en exclusivité au magazine britannique Vogue le lancement de sa marque baptisée Le Domaine. Pour ce tout nouveau projet, il a fait appel à la famille Perrin, vignerons du Château Beaucastel, avec qui il travaille déjà sur la production du rosé Miraval.

Le nouveau business inattendu de Brad Pitt

À l'évocation du nom, on sait déjà que la ligne de soins de Brad Pitt est inspirée du domaine viticole. Le Domaine Skincare utilise les vertus anti-oxydantes et anti-âge du raisin pour la peau. Les formules sont enrichies en deux principes actifs (le GSM10® et le Pro GR3®) élaborés à partir de la peau et des pépins du fruit.

De quoi se compose la gamme de cosmétiques de Brad Pitt ?

Quatre produits sont proposés : un sérum, une crème, une crème fluide et une émulsion nettoyante. Pour aller encore plus loin, Brad Pitt a développé des contenants en verre recyclable et des bouchons réutilisables, issus des chutes de fûts. Déjà disponible sur le site de la marque, la gamme de soin est non-genrée, vegan et faite en France.

Le Domaine, énième marque de beauté lancée par une star ?

Après Selena Gomez, Ariana Grande, Rihanna, Jennifer Aniston, Harry Styles et plus récemment Kate Moss, c'est au tour de Brad Pitt d'être à la tête d'une marque de cosmétiques. Alors oui, on savait la star passionnée de vin mais pas gourou beauté. D'autant plus que l'ex-mari d'Angelina Jolie n'a aucune expérience dans le secteur. Il a d'ailleurs confié à Vogue qu'il n'avait pas de routine et n'aimait pas les soins. Bien qu'il ne souhaite pas être le visage de sa marque, pas de doute sur le fait que sa notoriété sera d'une grande aide. Surtout que pour vieillir aussi bien que Brad Pitt, il faudra dépenser entre 70 et 350 euros. Un sacré budget tout de même.