WeDo annonce sa participation au nettoyage de plage du World's Ocean Day

Le 8 juin prochain, la marque de soins capillaires durables WeDo participera à l'opération de nettoyage de plage organisée en l'honneur de la Journée Mondiale de l'Océan. Un événement auquel une invitée spéciale pourrait bien faire son apparition...

WeDo annonce sa participation au nettoyage de plage du World's Ocean Day
© Unsplash

WeDo passe à l'action ! À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Océan qui aura lieu le 8 juin prochain, la marque de soins capillaires éco-éthique vient d'annoncer sa participation au grand nettoyage de plage qui aura lieu dans le sud-est de la France, à cette occasion. Un événement organisé en collaboration avec l'ONG Surfrider Foundation, déjà connue pour son engagement auprès des océans, et des rivières. 
Au programme donc, une collecte de déchets plastiques de grande envergure, en présence de l'équipe WeDo, mais aussi de leur égérie, l'actrice Phoebe Dynevor précédemment aperçue dans la Chronique des Bridgerton. L'occasion parfaite pour la jeune femme de compléter son engagement auprès de la griffe et de l'environnement, pris par le passé : "Le monde dans lequel nous vivons nous impose de faire attention à notre apparence et à notre comportement, et tous sans exception, nous cherchons des moyens de protéger la planète en changeant tout simplement nos routines, les produits que nous achetons ou nos habitudes quotidiennes. " avait-elle ainsi déclaré, avant d'ajouter : " Je veux apporter ma pierre à cet édifice en agissant pour l'environnement, comme tout le monde, et c'est ce qui m'a permis de croiser le chemin de WeDo". L'opportunité d'enfin lier beauté et éco-responsabilité ! 

Le nettoyage des plages quotidien, un engagement pris par Wedo

Si la griffe brille aujourd'hui pour son parti-pris auprès de la Journée Mondiale de L'Océan, le label n'en est pour autant pas à sa première action militante. Au contraire, consciente des conséquences des 8 millions de tonnes de plastiques déversés dans l'océan chaque année, la marque a lancé dès ses débuts et en collaboration avec Plastic Bank, un plan de collecte quotidien, en plus de leur engagement à produire des produits sans silicones, végans, et des emballages plastiques recyclés.  Leur philosophie ? Pour chaque produit acheté, 8 bouteilles seront collectées avant qu'elles n'atteignent l'océan. Une initiative qui jusqu'ici a permis de collecter plus de 10 millions de bouteilles en plastique. De quoi inspirer de nombreuses autres griffes à opérer une transition écologique dans la beauté, plus que jamais nécessaire aujourd'hui.