Valérie Damidot se confie sur sa liposuccion et le Botox

Chirurgie esthétique, Botox, liposuccion, régime, rides : Valérie Damidot se livre ouvertement sur des sujets parfois tabous.

Valérie Damidot se confie sur sa liposuccion et le Botox
© Jacques BENAROCH/SIPA

Travaillant dans un milieu régi par le jeunisme et la beauté stéréotypée, Valérie Damidot a toujours assumé son corps et ses rondeurs depuis ses débuts à la télévision dans l'émission D&Co. Toutefois, elle avoue avoir subi une opération de chirurgie esthétique pour se sculpter sa silhouette. Une expérience que l'animatrice ne veut pas réitérer...

Valérie Damidot évoque sa liposuccion

Valérie Damidot a accordé une interview hier, 11 avril 2022, à Gala, faisant de rares confidences sur la chirurgie esthétique. Si elle assume son corps voluptueux, l'ancienne animatrice de M6 révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique, réalisée quelques années après la naissance de fils Norman né en 1995. "J'avais le ventre qui tombait un peu, ce n’était pas joli. J'ai fait une espèce de liposuccion pour retendre la peau", explique-t-elle. Bien que l'opération se soit déroulée sans accroc, la Française âgée de 57 ans avoue ne pas vouloir renouveler l'expérience par peur de souffrir. "Ca me fait flipper", confie-t-elle volontiers.

Valérie Damidot s'est aussi livrée au sujet du Botox, une procédure de médecine esthétique courante dans le show business qui ne la séduit pas. "L’idée d’avoir un front figé, ça me colle un cafard !", souligne la star avant d'ajouter qu'elle ne craquera pas pour le Botox. "Moi, j’ai des rides, la peau un peu fripée sur le cou, mais je n’en ai pas envie du tout", affirme-t-elle à Gala.

Le régime WW et la grossophobie

Quelques jours auparavant, le 8 avril 2022, Valérie Damidot s'était confiée à Voici au sujet la grossophobie omniprésente dans le monde la télévision. "Quand tu ne fais pas une taille 34 ou 36 à la télé, on s'imagine que tu passes tes journées à manger de la choucroute et des pains au chocolat. On te regarde en disant : 'Ouais enfin bon, un peu de sport…'. Donc j'ai très vite mis les choses au clair en disant : "Moi les gars, j'ai des problèmes de thyroïde, donc quoi qu’il en soit ça va être compliqué pour moi de maigrir", confiait-elle. Toutefois, pour se sentir mieux dans son corps et limiter les problèmes de santé, Valérie Damidot a suivi le régime WW (anciennement Weight Watchers) qui lui a fait perdre 14 kilos. Celle qui est aujourd'hui humoriste est d'ailleurs devenue ambassadrice de la célèbre marque minceur.