Bella Hadid regrette sa rhinoplastie subie à 14 ans

Après des années de rumeurs incessantes, Bella Hadid répond enfin franchement sur les opérations de chirurgie et de médecine esthétiques qu'elle a subies. Injections dans les lèvres, rhinoplastie, lifting : la mannequin dit tout.

Bella Hadid regrette sa rhinoplastie subie à 14 ans
© Vianney Le Caer/AP/SIPA

Dans une longue interview accordée à Vogue, dont elle fait la couverture du numéro d'avril, publiée hier, 15 mars 2022, Bella Hadid se livre comme rarement elle l'a fait sur de nombreux sujets, comme la dépression, la chirurgie esthétique ou encore son complexe d'infériorité.

Bella Hadid et la chirurgie esthétique

Lèvres augmentées, mâchoire affinée, lifting des yeux ou encore injections dans les pommettes : ce sont quelques unes des rumeurs circulant depuis des années concernant les procédures de médecine et de chirurgie esthétique qu'aurait subies Bella Hadid. Dans son interview pour Vogue, la mannequin tient à rétablir la vérité : toutes ces accusations sont fausses. Toutefois, Bella Hadid avoue avoir eu recours à une rhinoplastie à l'âge de 14 ans. 
Une décision qu'elle regrette aujourd'hui : "J'aurais dû garder le nez de mes ancêtres. Je crois que je m'y serais fait en grandissant", explique-elle. Concernant les injections, la mannequin âgée de 25 ans est franche : "Je n'ai jamais fait d'injections. Mettons un terme à tout ça. Je n'ai rien contre, mais ce n'est pas pour moi. Ceux qui pensent que je me suis fait lifter les yeux ou autre chose, j'utilise du taping facial ! La plus vieille astuce du monde". La star confie aussi avoir longtemps eu l'impression d’être “la sœur moche” en comparaison à son ainée Gigi Hadid, devenue mannequin avant elle.

Bella Hadid contre la dépression

Dans cette même interview, Bella Hadid se livre également sur sa santé mentale, et la dépression qu'elle a connue en 2021, période durant laquelle elle s'était décolorée les cheveux. "Je ressemblais à une poupée troll", souligne l'ancienne petite amie de The Weeknd qui a passé plusieurs semaines dans un centre psychiatrique. En plus de la médication, Bella Hadid a misé sur la psychothérapie, la cryothérapie, l'oxygénothérapie hyperbare, les vitamines ou encore la méditation pour contrer son mal-être profond.

Aujourd'hui, Bella Hadid prend soin de sa santé mentale et tient à rester occupée, notamment avec la collection capsule qu'elle a imaginée en collaboration avec une marque dont elle ne peut révéler le nom pour le moment...