Laëtitia Milot " Je n'ai pas peur de vieillir. L'important c'est d'être bien dans son corps et sa tête "

Laëtitia Milot est l'héroïne de la fiction " Pour te retrouver " diffusée sur M6 le 25 janvier. A cette occasion, la comédienne nous a révélé sa routine beauté et ses astuces forme.

Laëtitia Milot " Je n'ai pas peur de vieillir. L'important c'est d'être bien dans son corps et sa tête "
© Cardinale Stephane/Pool/ABACA

Révélée avec son rôle de Mélanie Rinato dans la série "Plus belle la vie", Laetitia Milot enchaîne depuis les fictions télé à succès. Outre ses talents de comédienne, la jolie brune aux yeux verts de 41 ans s'est illustrée sur le parquet de l'émission "Danse avec les stars" ( saison 4). En ce début d'année, on la retrouve sur M6 dans la fiction "Pour te retrouver" dans laquelle elle incarne une maman dont l'enfant est autiste.  

Vous avez toujours un teint rayonnant. Quel est votre secret pour garder bonne mine ?

Je me maquille peu et je fais de mon mieux pour entretenir et oxygéner mon corps.

Etes-vous sportive ?

Oui. J'aime me dépenser. Je suis une adepte du footing, du vélo que je complète avec du renforcement musculaire. J'adore l'eau aussi. Je fais de l'aquabike et je nage régulièrement en piscine même en hiver.  

Avez-vous une hygiène alimentaire stricte ?

Je suis très gourmande, mais plutôt bec salé que sucré. Je ne me prive pas mais je compense avec le sport et en buvant 1,5 l d'eau par jour. C'est essentiel pour éliminer et régénérer les cellules.

Quelles sont vos astuces pour rattraper les excès alimentaires ?  

Je fais une monodiète pendant  un, deux ou trois jours pour nettoyer mes intestins.
C'est-à-dire que je mange un seul aliment (pomme, carotte ou raisin). Si je ne suis pas très motivée, je remplace la monodiète par une journée où je ne mange que des légumes. L'idéal serait de faire une diète hebdomadaire, c'est -à-dire sauter le repas du soir une fois par semaine.

Quels sont vos rituels beauté ?

Je ne sors jamais de chez moi sans avoir mis de la crème hydratante sur mon visage. Le soir je ne déroge jamais à l'étape du démaquillage. Ensuite, j'applique une lotion, parfois un sérum, puis je termine avec de la crème hydratante. Je fais aussi un masque une fois par semaine pour réhydrater et oxygéner ma peau.

Comment prenez- vous soin de vos cheveux ?

Même si parfois ça me tenterait bien de me faire une coupe au carré, je ne change jamais vraiment de coiffure. Je pense que je n'ose pas encore. Je sauterai peut-être le pas pour un rôle. J'aime bien avoir les cheveux longs et je les twiste de temps en temps avec une frange ou une coloration ou même simplement avec des reflets dans les tons roux, auburn ou caramel. Pour les entretenir, j'applique un masque capillaire sur les pointes après chaque shampoing (tous les 3 jours), ainsi qu'un soin spécial pour les longueurs.

Quelle est votre routine make-up au quotidien ?

Je suis plutôt naturelle. Je ne mets jamais de fond de teint. J'unifie ma peau avec de la poudre et j'applique un peu de blush rosé pour avoir bonne mine. Sur les yeux, j'applique un fard à paupières dans les tons auburn, marron ou prune et un peu de crayon marron à l'intérieur de l'œil. Je termine avec du mascara et je laisse ma bouche nue. Je ne mets du rouge à lèvres que pour les grandes occasions, mais il ne tient jamais longtemps car je me mords beaucoup les lèvres.

Avez-vous une astuce anti-âge ?  

Non. Je ne me pose pas la question de l'âge. Je n'ai pas peur de vieillir. Je pense que tant qu'on est bien dans sa tête et son corps, on ne sent pas les années qui passent. Selon moi il faut toujours aller de l'avant en continuant à s'entretenir.

Quel conseil beauté pourriez-vous donner à nos lectrices ?

Je conseillerais de toujours veiller à garder une peau saine. Cela passe par l'étape du démaquillage et l'utilisation de produits naturels (bio, vegan) qui en plus d'être efficaces sont respectueux de la planète et des animaux.