Voici la note que les Françaises attribuent à leur corps

Selon une étude Gambettes box, 5 est la note que les Françaises s'attribuent lorsqu'il s'agit de parler de confiance en soi et image du corps.

Voici la note que les Françaises attribuent à leur corps
© serezny

Gambettes box s'est intéressée à un sujet qui nous concerne toutes : la confiance en soi ! Et plus particulièrement la confiance corporelle en interrogeant un panel international (Pays-Bas, Allemagne, France) composé de plus de 5 500 abonnées de la box de collants sur leur corps, leurs complexes et leur image. Voici ce qui en ressort. 

Un baromètre pour évaluer la confiance en soi 

À l'heure où les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie, le baromètre Gambettes box révèle que ces derniers influencent la représentation du corps féminin à 18 %, derrière la publicité à 19 % et la télévision et le grand écran à 20 %. Toujours selon l'étude, il apparait que plus on vieillit, plus on serait en paix avec son corps. En effet, les femmes de 50 ans et plus avouent ne plus autant se comparer qu'avant alors que 53 % des femmes entre 18 et 29 ans se comparent souvent et ne se sentent pas aussi bien dans leur peau. 

Les Françaises et leur corps

Lorsqu'il s'agit de parler de confiance en soi, les Françaises sont les plus sévères vis-à-vis de leur corps. Elles s'attribuent la note de 5 (sur une échelle de 1 à 10) alors que les Néerlandaises se donnent 5,8 et les Allemandes 6,4. Alors que toutes les femmes ont des complexes plus ou moins importants, Gambettes box s'est intéressée à ceux des Françaises concernant une partie du corps en particulier : les jambes. Résultat ? 44 % d'entre elles trouvent qu'elles n'ont pas les cuisses assez fines, la présence de cellulite dérange pour 40 % et les petites imperfections (cicatrices, boutons, bleus ou tâches) font complexer 18 % des femmes françaises. Cela n'empêche pourtant pas 77 % d'entre elles à montrer leurs jambes lorsqu'elles en ont envie, notamment grâce aux collants !