Jacquemus, sur le point de lancer sa marque beauté en 2022

Après avoir conquis le monde de la mode, Jacquemus s'attaque à celui de la beauté, puisque la marque française préparerait sa propre ligne de cosmétiques avec des parfums en produits phares. Voici tout ce que l'on sait déjà sur la marque beauté de Jacquemus.

Jacquemus, sur le point de lancer sa marque beauté en 2022
© Splash News/ABACA

Comme de nombreuses marques, Jacquemus s'apprête à se lancer dans le juteux business de la beauté puisque, selon le magazine américain WWD Simon Porte Jacquemus serait sur le point de sortir sa propre marque de cosmétiques. Si rien n'a encore été confirmé pour le moment, on peut s'attendre à des fragrances aux notes ensoleillées qui sentent bon la Provence.

La marque beauté de Jacquemus

Grâce à WWD, on apprend que Simon Porte Jacquemus, créateur fondateur de la maison française, vient de s’associer à Puig, une société espagnole fondée en 1914, réputée dans les milieux de la mode et du parfum pour avoir lancé de grandes marques beauté de luxe. Parmi les succès de cette société basée à Barcelone, on compte les lignes beauté de Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Christian Louboutin ou encore Carolina Herrera.  Si Jacquemus n'a souhaité faire aucun commentaire sur le projet, ce partenariat avec Puig nous laisse présager des fragrances de qualité de la part de la marque française. La ligne de cosmétiques de Jacquemus devrait voir le jour courant 2022, selon le magazine WWD.

L'univers provençal de Jacquemus

"J'aime le bleu et le blanc, les rayures, le soleil, les fruits, la vie, la poésie, Marseille et les années 80" : c'est l'univers de Jacquemus, décrit sur le compte Instagram de la marque créée en 2009. Né à Salon de Provence, le créateur Simon Porte Jacquemus s'est inspiré de ses souvenirs et senteurs d'enfance pour imaginer sa marque fashion qui crée toujours l'événement avec ses défilés dans les champs de lavande, ses bijoux fabriqués à partir de savon de Marseille ou encore ses mini sacs aux couleurs vives ensoleillées. Nul doute que Jacquemus apportera aussi ces notes provençales au sein de sa future ligne de cosmétiques qui affichera, assurément, des accents méditerranéens.