77% des Français se rasent aussi souvent qu'avant le confinement

Après une enquête réalisée par OpinionWay pour BIC au début du confinement sur le rapport des Français au rasage, la marque décide de lancer un deuxième tour. Quelles sont les habitudes de rasage et d'épilation des Français, post confinement ? Résultats au poil.

77% des Français se rasent aussi souvent qu'avant le confinement
© Uliya Stankevych

Au début du confinement, BIC publiait le premier volet du baromètre "Les Français et le rasage durant le confinement", réalisé par OpinionWay. Celui-ci indiquait que 40% des femmes ne s'épilaient plus autant pendant le confinement, qu'avant. L'étude actuelle démontre que 80% des femmes souhaitent désormais se sentir plus féminines que pendant le confinement, et désirent faire davantage attention à leur physique. Cela explique le nombre de 77% de Français qui se rasent, maintenant que la restriction de mouvement est levée, aussi souvent qu'avant.

Le retour au bureau ou encore la réouverture des terrasses et restaurants poussent en effet les femmes à s'épiler, qui plus est à l'arrivée des beaux jours et de la chaleur presque estivale. La vie sociale, retrouvée après le confinement, joue ainsi un grand rôle dans le fait que les femmes veuillent d'autant plus prendre soin d'elles. Preuve que cette liberté retrouvée fait du bien aux Françaises : l'étude assure que leur sentiment de féminité a largement progressé depuis.  

Le confinement a ainsi joué un rôle primordial sur le plaisir qu'ont eu les femmes à reprendre soin d'elles une fois la quarantaine levée, mais les a aussi, pour certaines, poussées à revoir leurs habitudes en terme d'épilation et de rasage. 17% d'entre elles ont en effet décidé de changer leur façon de se raser ou de s'épiler. Les hommes, quant à eux, ont également du revoir leurs habitudes de rasage pour un côté davantage pratique : 22% se rasent désormais tous les jours afin de pouvoir porter le masque sans gênes.

Que l'on décide de se raser plus ou moins qu'avant, le confinement aura eu, pour la plupart des Françaises, un réel impact sur leurs habitudes. Rappelons que l'important est de se sentir bien dans son corps, en se fixant ses propres règles.