Confinées à poils : 40% des femmes boudent l'épilation à la maison

Le confinement a bouleversé nos vie... y compris en matière d'épilation. Un sondage OpinionWay pour BIC révèle les nouvelles habitudes des femmes qui n'hésitent plus à laisser pousser... Maillot, aisselles et jambes : le poil est de retour.

Confinées à poils : 40% des femmes boudent l'épilation à la maison
© Olena Kachmar

Le confinement change-t-il les habitudes des Françaises en matière d'épilation ? C'est la question que s'est posée le baromètre Les Français et le rasage durant le confinement, réalisée par OpinionWay pour BIC.
Si 40% des femmes confient ne plus s'épiler autant qu'avant le confinement, (logiquement) 60% d'entre elles déclarent ne pas avoir changé leur routine d'épilation !
Mais pilosité et confinement ne semblent pas avoir d'impact sur la féminité. En effet, 70% des femmes déclarent souhaiter rester très féminine même en restant chez elles : une manière de garder le moral et de se sentir bien dans sa peau.

Épilation en confinement : le rasoir, de moins en moins populaire

Un autre facteur entre en jeu : la situation amoureuse. D'après l'étude, 64% des femmes en ménage s'épilent toujours autant contre 59% des femmes confinées en célibataire.

L'assiduité concernant l'épilation est donc inévitablement liée à notre rapport à l'autre et à la séduction. Retirer ses poils en trop se fait donc pour soi bien sûr, mais également pour plaire au partenaire...

L'étude montre également que les Françaises actives ont plus eu tendance à arrêter de s'épiler (22%), que les inactives (13%). 

Mais par quels moyens les Françaises se débarrassent-elles de leurs poils ? Rasoir, cire froide ou chaude, épilateur... les techniques sont nombreuses. Si les 18-24 ans privilégient le rasage, les femmes entre 35 et 49 ans sont plus enclines à d'autres formes d'épilation, puisqu'elles ne sont que 37% à utiliser le rasoir.

Et cette habitude semble se perdre au fil... de l'âge : le rasage n'est pratiqué que par 16% des séniors.

Les hommes osent de nouveaux styles 

Et les mâles ? Si 73%des hommes gardent leurs bonnes habitudes en se rasant autant qu'en temps normal, un quart d'entre eux (27%) avoue se raser beaucoup moins.

Depuis le début du confinement, ce sont même 18% des Français qui ont totalement arrêté de se raser !

Et si le confinement était la période idéale pour tester de nouveaux looks ? Rasage à blanc, petite moustache ou grosse barbe de hipster, 15% des hommes confient en profiter pour essayer à de nouveaux styles !