L'Oréal fait un don de 150 millions d'euros pour les femmes vulnérables et l'environnement
Le géant de beauté a récemment annoncé la création du programme "L'Oréal pour le futur", des suites du Covid-19. Un don de 150 millions d'euros est ainsi effectué pour soutenir les femmes vulnérables et l'environnement.
Souhaitant venir en aide aux femmes vulnérables et à l'environnement suite à la crise sanitaire actuelle, le groupe L'Oréal a créé le programme "L'Oréal pour le futur", pour lequel 150 millions d'euros sont versés.
Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a déclaré le mardi 12 mai : "Dans les mois à venir, nos sociétés seront confrontées à des crises sociales qui induiront des situations de grande souffrance humaine, notamment pour les plus vulnérables. En même temps, nous le savons, les enjeux environnementaux se font de plus en plus pressants. Il est essentiel de ne pas renoncer à la transformation durable nécessaire pour le monde. Nous souhaitons donc réaffirmer notre engagement pour l'environnement et la préservation de la biodiversité et contribuer à atténuer la crise sociale pour les femmes. Ces deux causes reflètent les valeurs et l'engagement historique de L'Oréal."
L'Oréal a ainsi fait un don de 50 millions d'euros pour soutenir les femmes en situation de grande vulnérabilité suite à cette période de Coronavirus. Les femmes qui ont perdu leur travail, seules avec leur(s) enfant(s) faisant de plus en plus appel à l'aide alimentaire, mais aussi les femmes qui subissent des violences sexuelles ou physiques, ayant augmenté de 30% depuis le Covid 19, notamment pendant le confinement. Ces 50 millions d'euros visent ainsi à soutenir les actions d'associations de terrain et de proximité, pour venir en aide à ces femmes.
D'autre part, le groupe dédie 100 millions d'euros à l' "impact investing", pour agir face à l'urgence environnementale. Notamment pour la régénération des écosystèmes naturels endommagés, et pour la lutte contre le changement climatique.
A la fin du mois de juin, L'Oréal présentera son "nouveau programme de développement durable" pour 2030, qui s'ajoutera au plan "L'Oréal pour le futur".