Le musée du quai Branly organise un week-end Beautés

Du 29 février au 1er mars, le musée du quai Branly fera écho à l'exposition "Helena Rubinstein : La collection de Madame" en organisant un week-end Beautés. Zoom sur les activités prévues pour l'occasion, qui séduiront les passionnées de cosmétiques et de bien-être.

Le musée du quai Branly organise un week-end Beautés
© Musée du quai Branly

Dans le même élan feel-good provoqué par l'exposition "Héléna Rubinstein : La collection de Madame" en hommage à la célèbre créatrice de cosmétiques, le musée du quai Branly - Jacques Chirac proposera le week-end du 29 février des animations liées à l'univers de la beauté et du bien-être.

Approfondir la notion de beauté

Ce week-end Beautés est organisé pour donner encore un peu plus de sens à l'exposition "Héléna Rubinstein : La collection de Madame"  qui  pousse les visiteurs à s'interroger sur la notion de beauté et les différents rapports au corps. 

Une dizaine d'animations gratuites

Durant ces deux jours le musée invite ainsi un large public à participer à plus de 10 animations gratuites : des mini-visites de l'exposition et des collections permanentes, du live painting afin de représenter des corps diversifiés, des contes pour enfants, des ateliers cosmétiques mettant l'accent sur la beauté naturelle et le zéro déchet, une masterclass marocaine pour réaliser un soin oriental, un atelier beauté et épices indiennes, un atelier bien-être à Hawaï, des projections… un programme complet, visant à se détendre et être davantage en paix avec soi-même grâce aux secrets des cosmétiques et aux bons reflexes à adopter.

 

Musée du quai Branly – Jacques Chirac / 37 Quai Branly, 75007 Paris

Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans et gratuit dimanche 1er mars.