Chanel ouvre une exposition beauté éphémère au Jardin des Plantes

Envie de connaître un peu mieux l'origine et la formulation de vos produits favoris chez Chanel ? Au mois de mars 2020, la marque vous invite gratuitement à explorer ses laboratoires cosmétiques en plein Paris. Nommée "La beauté se cultive", cette exposition propose de découvrir les plantes et les fleurs utilisées par la Maison Chanel dans ses cosmétiques, en toute transparence.

Chanel ouvre une exposition beauté éphémère au Jardin des Plantes
© SDP Chanel

Lors de la dernière édition du salon "Jardins, Jardin" en 2019 au Jardin des Tuileries, Chanel avait exposé un échantillon des cinq hectares de ses plantations de camélias venues tout droit des Pyrénées. L'occasion d'en savoir plus sur cette fleur si chère à Gabrielle Chanel et emblématique des soins de la marque. Après avoir attiré de nombreux curieux l'année dernière, Chanel s'expose de nouveau à Paris au printemps 2020 pour faire découvrir un tout autre aspect de ses découvertes cosmétiques.

Le temps d'un week-end, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020, Chanel invite à vivre une nouvelle expérience immersive au cœur de ses laboratoires à ciel ouvert. Joliment nommée "La beauté se cultive", cette exposition éphémère en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle dévoile les secrets de composition des produits de beauté Chanel. Quelles sont les ingrédients naturels utilisés dans les formules ? D'où viennent les matières premières ? Comment sont-elles traitées pour devenir des cosmétiques ? Tant de questions qui intéressent de plus en plus les consommatrices et Chanel l'a bien compris. Cette promenade ludique permet de voir de ses propres yeux les plantes et autres fleurs utilisées par la marque et comprendre comment sont fabriquées nos crèmes préférées, du champ de culture à la formulation en laboratoire. Par ailleurs, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les engagements de la Maison sur les questions environnementales, territoriales ou sociales.

Cette fois, l'exposition prendra racine dans la Galerie de Minéralogie du Jardin des Plantes, lieu emblématique de la science botanique. Bonne nouvelle : l'entrée est gratuite sur inscription, à partir du 1er mars 2020. À vos agendas !

chanel-exposition-la-beaute-se-cultive-jardin-des-plantes-paris-2020
© SDP Chanel

Exposition "La beauté se cultive" les 28 et 29 mars 2020. Inscription à partir du 1er mars sur labeautesecultive.chanel.com. Entrée libre de 10h à 18h. Jardin des Plantes, 18 rue Buffon 75005 Paris.