Lush lance un savon koala pour soutenir l'Australie

Lush, indétrônable marque de cosmétiques engagée, a décidé de créer un savon en forme de Koala (All the Wild Things) dont les bénéfices iront dans le Bush Animal Fund. Retour sur cette initiative internationale, visant à collecter des fonds pour les associations australiennes.

Lush lance un savon koala pour soutenir l'Australie
© Lush

Depuis le mois de septembre, l'Australie est ravagée par des feux de forêts incontrôlables, provoqués par une sécheresse intense et des vents violents. Le réchauffement climatique n'y est également pas en reste, et ne fait qu'aggraver la situation. Des mois après le début des incendies, le bilan est catastrophique ; au moins 28 personnes décédées et plus d'un milliard d'animaux tués. La première espèce touchée n'est autre que celle des koalas, figures emblématiques du continent australien.

De nature très engagée, et se sentant particulièrement touchée par cette tragédie, la marque Lush a décidé d'agir pour aider les associations locales en créant le Bush Animal Fund, alimenté par les bénéfices du savon koala créé pour l'occasion (savon All the Wild Things). Ce savon n'est autre que le best-seller Outback Mate, à base d'eucalyptus et de citronnelle, transformé en koala pour la bonne cause. Peta Granger, directrice de Lush Australie et Nouvelle-Zélande, est revenue sur la décision de la marque : "Le monde entier regarde avec admiration le travail indescriptible accompli par les impressionnants services d'urgence australiens […] Grâce au Bush Animal Fund, une initiative mondiale, Lush vise à collecter des fonds indispensables pour les associations locales qui ont désespérément besoin de soutien de la communauté."

Avec les bénéfices de la vente, Lush veut soutenir en particulier la réhabilitation des animaux et la régénération de l'habitat. Une initiative respectable et ô combien adorable avec la création de ce savon en forme de koala.

Infos pratiques

Le savon All The Wild Things en forme de koala est une édition limitée, disponible dès le 31 janvier. Vendu à 6 euros en ligne et dans toutes les boutiques Lush françaises et internationales. 
Site de Lush : lush.com