L'Oréal innove avec 'Perso', un outil de beauté connectée

A l'heure où notre quotidien est guidé par une multitude d'objets connectés, le monde de la beauté semble un peu à la traîne. Dans un élan d'ingéniosité, L'Oréal a décidé de prendre les devants en créant 'Perso', objet de beauté 100 % connecté. Zoom sur ce nouveau gadget qui s'apprête à révolutionner les routines beauté.

L'Oréal innove avec 'Perso', un outil de beauté connectée
© S de P L'Oréal

Au Consumer Electronic Show (CES) cette année, une prouesse technologique a été exposée, celle du tout nouvel appareil connecté créé par L'Oréal nommé 'Perso'.

En quoi consiste 'Perso' ?

'Perso' est un outil connecté, permettant à son utilisateur de créer des produits sur-mesure, en fonction de ses besoins quotidiens : pour son teint, ses lèvres etc.

L'expérience passe par tout un protocole. Dans un premier temps, l'utilisateur doit télécharger l'application du même nom sur son téléphone, puis se prendre en photo. Afin de répondre au mieux à ses besoins, l'application détecte plusieurs critères : la météo, le taux d'humidité, la période de la journée, mais effectue également un diagnostic précis de la peau, pouvant être aussi personnalisé à la main (renseignement des nuances de prédilection, des ingrédients etc).

Les différentes données collectées par l'outil lui permettent, à base de différents produits, de fournir une dose journalière précise à son utilisateur, au sommet de l'appareil à l'aide d'un moteur unique. Le système de 'Perso' est donc très évolué grâce à son intelligence artificielle. Par ailleurs, le processus final offre au client un mélange personnalisé et adapté à sa peau. Il peut s'agir d'un soin, d'un fond de teint, de maquillage… le combo parfait pour un résultat unique et authentique.

 

 

La tendance "sur-mesure"

La personnalisation des produits cosmétiques est de plus en plus exploitée par les marques. Avec le lancement de Perso, L'Oréal en fait la démonstration parfaite. Au-delà d'une teinte adaptée à la carnation de chacun, la marque prend en compte chaque détail avec lesquels il est parfois compliqué de s'adapter, comme celui du bronzage lors du changement de saison. Idem avec le rouge à lèvres : la teinte peut être personnalisée en fonction d'une tenue ou même d'une couleur aperçue sur une photo de votre star préférée.

Ce petit bijou révolutionnaire de 16 cm sera commercialisé en 2021 et sera disponible en 3 coloris : rouge, blanc et noir.