Rachida Brakni et Eric Cantona lancent la marque naturelle Nostra

Des plantes odorantes, des formules naturelles, un emballage écologique et coloré. La nouvelle marque de cosmétiques Nostra fleure bon la Méditerranée.

Rachida Brakni et Eric Cantona lancent la marque naturelle Nostra
© Service presse

Un retour aux sources, à l'essentiel. Lorsque Rachida Brakni et Éric Cantona acquièrent une propriété en Sardaigne, avec un cabanon, deux sources, des arbres fruitiers, des plantes, ils pensent tout simplement aux jolis moments, en famille et entre amis, qui les attendent ici, loin de la ville. De séjour en séjour, ils découvrent toutes les richesses de cette terre méditerranéenne. "Éric est tombé sur la menthe pouliot dont il aime l'odeur. Je lui ai parlé de la fleur d'oranger qui a bercé mon enfance. Et nous nous sommes dit pourquoi ne pas faire des produits pour nous", raconte Rachida Brakni. Nostra naît.

Plaisirs naturels

Pour concevoir les formules, le couple fait appel au responsable scientifique Jean-Claude Bozou. Ensemble, à partir d'un cahier des charges précis, ils élaborent une gamme pour répondre à trois fondamentaux : Préparer, Agir, Récupérer. L'ensemble est complété par 3 eaux de Cologne et une brume d'oreiller. Les produits se composent d'ingrédients de 95 à 100% naturels et permettent souvent un double usage comme la crème pour la main aussi efficace sur les pieds, le gommage au liège visage et corps, les savons faits au chaudron visage et corps. "Il s'agit de se délaisser du superflu", glisse Rachida Brakni. Les huiles essentielles s'associent facilement aux crèmes. Au sein de la gamme Récupérer, la texture de la cire de massage se fluidifie au contact de la peau, l'huile sèche convient au corps et aux cheveux. Toutes les références sentent bons, invitent à mettre le cap vers le Sud à travers ses parfums de menthe, fleur d'oranger, romarin ou grenade. Un voyage sensoriel agréable imaginé pour toute la famille, à prix très accessible.

De 9,90 à 49 €. Disponible à partir du 7 novembre chez Monoprix en exclusivité et sur nostracosmetics.com

Rachida Brakni et Eric Cantona lancent la marque naturelle Nostra
Rachida Brakni et Eric Cantona lancent la marque naturelle Nostra

Un retour aux sources, à l'essentiel. Lorsque Rachida Brakni et Éric Cantona acquièrent une propriété en Sardaigne, avec un cabanon, deux sources, des arbres fruitiers, des plantes, ils pensent tout simplement aux jolis moments, en famille et...