Iris Mittenaere : "J'apprends à m'aimer au naturel"

A l'occasion de sa collaboration avec la marque de cosmétiques Kat Von D Beauty, nous avons rencontré la jolie Iris Mittenaere. Sa vision de la beauté, ses indispensables, la chirurgie esthétique... Elle nous dit tout.

Iris Mittenaere : "J'apprends à m'aimer au naturel"
© Kat Von D

Après Miss France et Miss Univers en 2016, Iris Mittenaere prête désormais son image à une des marques de cosmétiques les plus en vogue du moment : Kat Von D Beauty (vendue chez Sephora). Cette aventure permet à la jolie brune de 26 ans d'asseoir une nouvelle fois sa notoriété. Tête-à-tête.

En quoi consiste votre rôle d'ambassadrice pour Kat Von D Beauty ?

Je représente le nouveau fond de teint de la marque qui s'appelle True Portrait. Il y a quelques semaines, on a réalisé la campagne avec Brooklyn, le petit chien qui est avec moi sur les photos. 

Pourquoi avoir choisi de représenter cette marque de maquillage ?

La collaboration s'est faite naturellement quand Kat Von D Beauty m'a contactée. Ce sont des produits que j'utilise et mon maquilleur aussi donc on connait bien les produits, on adore la qualité et on aime l'univers. J'ai eu un vrai coup de cœur pour le fond de teint !

Êtes vous adepte des produits de beauté vegan ou d'une cosmétique plus naturelle au quotidien ?

Je n'utilise pas uniquement des produits vegan mais je trouve que c'est important. C'est un argument qui a pesé dans la balance quand j'ai choisi de travailler avec Kat Von D Beauty. 

Est-ce que votre vision de la beauté a changé au fil de votre carrière ?

Oui elle a beaucoup changé ! Au départ, je pensais qu'il fallait être absolument parfaite, respecter certaines caractéristiques et ça a été difficile de dépasser ça. Aujourd'hui, j'ai beaucoup changé. J'ai compris qu'il ne fallait pas ressembler à une poupée pour être jolie. Au contraire, j'essaie de m'assumer de plus en plus comme je suis. Je trouve que la beauté vient des petits défauts et pas forcément d'une peau parfaite. Avant, je ne pouvais pas supporter de me voir démaquillée ou sans faux-cils. Maintenant, j'apprends à m'aimer au naturel. J'ai vraiment envie que les femmes fassent comme elles veulent. On m'a trop souvent imposée cette image de femme parfaite, qu'aujourd'hui, j'ai envie de casser tout ça.

Le matin au réveil devant le miroir, vous vous trouvez comment ?

Ca dépend des matins (rires) ! Je me trouve un peu gonflée la plupart du temps même si je trouve que c'est aussi le moment où on a la plus jolie peau. Du coup, j'utilise de l'eau de rose bio sur tout le visage. J'imprègne des cotons imbibés et je laisse poser. 

Quels sont vos indispensables du moment ? 

En ce moment, je suis accro à mon nouveau fond de teint que j'applique au beautyblender ! Sinon, j'utilise le sérum Skinceuticals à la vitamine C, je trouve qu'il réveille vraiment le teint. Et sinon mon parfum chouchou, le SI de Giorgio Armani. 

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ? 

Pour l'instant, je n'en ai jamais fait mais je ne peux pas savoir si dans quelques années, je vais avoir envie de combler une ride... Donc je ne peux pas être catégorique là-dessus. Je comprends totalement les femmes qui font de la chirurgie. Quand on a un gros complexe, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire.  Après, j'aime la beauté qui émane des défauts d'une personne. Par exemple, j'ai des cernes et on me dit parfois que ça me donne un certain charme (rires). C'est aussi ce qui fait que je suis "moi" !

Quelle est la meilleure astuce beauté que l'on vous ait donnée ?

D'utiliser mon blush en fard à paupières ! Sur mes paupières nues par exemple ou par-dessus un fard à paupières pour terminer, ça permet un rendu super harmonieux. 

iris-mittenaere-kat-von-d
© Kat Von D Beauty

Iris Mittenaere : "J'apprends à m'aimer au naturel"
Iris Mittenaere : "J'apprends à m'aimer au naturel"

Après Miss France et Miss Univers en 2016, Iris Mittenaere prête désormais son image à une des marques de cosmétiques les plus en vogue du moment : Kat Von D Beauty (vendue chez Sephora). Cette aventure permet à la jolie brune de 26 ans d'asseoir...