L'interview beauté de Thylane Blondeau
Bouche pulpeuse, regard très bleu et moue ingénue. A 17 ans, Thylane Blondeau est l'une des plus magnétique des égéries L'Oréal Paris. A Cannes, au lendemain de sa montée des marches, la fille de Véronika Loubry nous a parlé de son incroyable aventure et confié quelques conseils beauté.
Le Journal des Femmes : Etre devenue égérie L'Oréal, qu'est-ce que ça représente ?
Thylane Blondeau : Etre égérie L'Oréal à 17 ans, c'était le plus gros rêve. C'est vraiment un honneur de faire partie de cette famille et de travailler avec ces gens incroyables.
Quels conseils beauté avez-vous hérité de votre maman ?
Ma mère veut que je prenne soin de me démaquiller pour avoir une belle peau. Elle veille aussi à ce que je fasse très attention à mes cheveux.
Comment prenez-vous soin de votre crinière ?
Comme mes cheveux sont très travaillés, brûlés, abîmés, je dors avec des masques. Le matin je me réveille, je prends ma douche et ils sont tout doux. Je fais des cures d'une semaine parfois avec des huiles tous les soirs. Si je les lisse, j'applique un produit protecteur avant.
Quel est votre maquillage spécial tapis rouge ?
Pour les gros événements, je préfère mettre l'accent sur les yeux, comme hier pour ma montée des marches. Je ne suis pas très rouge à lèvres. Je trouve que ça va très bien aux autres, mais pas à moi.
Quelle est votre astuce bonne mine ?
Je ne me maquille pas beaucoup, mais quand je le fais j'applique du concealer et je fais quelque chose sur mes yeux. Je voyage beaucoup, je suis très fatiguée, alors je réveille le regard.
Votre rapport aux autres a-t-il changé depuis que vous êtes ambassadrice beauté ?
Rien n'a changé chez moi. Les gens me connaissent plus, mais c'est juste "Thylane Blondeau égérie L'Oréal", moi je suis la même.
Les réseaux sociaux, c'est addictif ou à petite dose ?
C'est quelque chose qui me plaît. J'aime partager les photos avec mes amis, ma famille à l'autre bout du monde et les fans. Ma vie privée reste privée. C'est compliqué parfois de concilier les deux, mais je m'en sors bien !
En quoi le monde de la beauté vous a-t-il aidé à devenir femme ?
A 17 ans, tu apprends qui tu es vraiment au fond, ce que tu vas devenir. Etre avec L'Oréal, côtoyer des femmes fortes, qui sont toutes des exemples, m'a donné confiance en moi.
Quel est le meilleur conseil qu'elles vous ont donné ?
Elles me donnent tellement de bons conseils ! Jane Fonda m'a longuement parlé avant un défilé, mais elles me disent toutes d'être une femme forte, de ne pas écouter ce que les gens disent.
Qu'aimeriez-vous dire aux jeunes filles qui vous admirent ?
J'étais très timide et grâce à ma maman et aux gens que je côtoie, j'ai évolué. Il faut prendre confiance parce que quand on veut quelque chose, ça peut arriver. Il y a deux ans, je n'aurais jamais imaginé être là. Je regardais Jane Fonda ou Barbara Palvin comme des idoles, maintenant ce sont des amies.
Quels rêves vous restent-ils à réaliser ?
Ma marque de vêtements sort en septembre avec Juliette Swildens. Il n'y a pas vraiment de jeunes créateurs de mon âge. Beaucoup d'amis et de fans me demandent où je m'habille, suivent mon style. Avoir ma propre marque, ça me permet de créer ce que je ne trouve pas dans les magasins.
Et le cinéma ?
J'ai joué dans un film, mais c'est très long et je n'ai pas forcément le temps. Je vais sûrement avoir un rôle dans une série américaine. L'année dernière avec mon brevet, je ne pouvais pas sauter l'école pour tourner, mais là si on me propose un beau film, je ne dirai pas "non".