Tête-à-tête beauté avec Fauve Hautot

Son large sourire et sa générosité dans l'émission Danse avec les Stars ont séduit le public. Danseuse et chorégraphe, Fauve Hautot est actuellement à l'affiche du spectacle Saturday Night Fever, en tournée dans toute la France. Rencontre avec l'héroïne des temps modernes de la nouvelle campagne Kiehl's.

Tête-à-tête beauté avec Fauve Hautot
© Kiehl's

À l'occasion de sa collaboration avec la marque Kiehl's, nous avons rencontré Fauve pour apprendre à mieux la connaître. Spontanée, simple et souriante, la jeune femme nous a dévoilé ses secrets de beauté et ses astuces bien-être. 

Le Journal des Femmes : Qu'est-ce qui vous a donné envie de collaborer avec la marque Kiehl's ?
Fauve Hautot :
Ça a avant tout été une rencontre qui s'est déroulée dans la boutique Kiehl's. J'ai trouvé l'équipe super sympa. J'aime travailler avec des gens chouettes et ouverts. Tout s'est fait très naturellement. Je connaissais déjà les produits que j'ai redécouvert donc je suis très contente de cette collaboration. 

C'était important pour vous d'intégrer la danse à ce projet ? 
Pour le coup non ! Nous avons tous discuté de la préparation de cette vidéo autour d'une table et les choses sont venues s'ajouter naturellement les unes aux autres. J'ai choisi de prendre la référence de Vera Ellen, une danseuse des années 50 qui avait fait une vidéo pour un film. C'est une grosse référence pour moi, j'ai essayé de recréer une version 2017 de ce qu'elle avait fait parce que je suis assez dingue de cette femme ! 

Quelle est votre routine bien-être et soins ?
Je commence ma journée par un jus de citron pressé, je prends mon café et je me fais un bon petit déj' avec soja et flocons d'avoine. Je suis sportive donc j'ai besoin de carburant ! Pour les soins, j'utilise la gamme Kiehl's, le gel nettoyant, le sérum Vitamine C, le soin contour des yeux à l'avocat et la crème pour le visage qui nourrit très bien ma peau. Je ne passe pas des heures dans la salle de bain, je n'ai pas le temps. Je suis hyper nature tout en restant féminine.

Quel est votre make-up de tous les jours ?
C'est très simple aussi. Je mets mon fond de teint Guerlain et j'utilise la palette Graftobian qui est fabuleuse, avec laquelle j'illumine mon visage. Un rouge à lèvres mat et un mascara et c'est tout ! En ce moment, mes rouges à lèvres chouchous sont ceux de chez Sisley, hyper pratiques et lumineux.

Fauve Hautot © Sam Sarabandi pour Kiehl's

Vous qui êtes danseuse et qui enchaînez les spectacles, quel est le secret d'un maquillage longue durée ?
Une bonne base évidemment. Et la palette Graftobian Glamour Crème qui ne me quitte pas.

Avez-vous une recette beauté maison ?
Pas vraiment. Mais chaque matin, je presse un citron dans de l'eau fraîche mélangée à de l'eau chaude avec un peu d'aspartame. 

Une astuce pour garder la ligne ?
La danse bien-sûr ! Je danse tous les jours alors c'est assez facile de garder la ligne. Je peux me faire plaisir en mangeant ce que je veux même si je fais très attention à la digestion. Il m'arrive aussi d'aller courir pour détoxer un peu mon corps. Mais sinon, je dirais boire beaucoup d'eau, faire du sport et avoir une alimentation qu'on digère bien.

Les indispensables beauté qui vous suivent partout ?
Toujours ma palette Graftobian ! Un rouge à lèvres, une brosse à dent et un déodorant. Et mon petit baume à lèvres Kiehl's.

Quels sont les secrets de votre célèbre chevelure rousse ?
La maison ! Je fais tout chez moi. J'utilise la coloration INOA sans ammoniaque. Je la fais toutes les 2 ou 3 semaines en fonction de mes spectacles et pour raviver la couleur. Je l'entretiens avec le soin cuivré Franck Provost et je suis aussi fan de la marque Kerastase.

Vous représentez la femme Kiehl's, moderne, libre et affirmée. Quel conseil donneriez-vous à nos lectrices pour qu'elles aient confiance en elles ?
La première chose à faire c'est vous analyser pour savoir vraiment qui vous êtes, à partir de là, tout devient plus clair. Les choses sont plus faciles lorsqu'on se connait bien soi-même.

"Interview Fauve Hautot"