Fauve Hautot : vie privée, DALS, maternité, son vrai nom... on vous dit tout !

Danseuse phare de l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, Fauve Hautot est désormais une vraie star ! Sa vie amoureuse, sa carrière à la télévision, son vrai nom... On vous dit tout sur la jolie rousse qui a enflammé le parquet de danse !

Fauve Hautot : vie privée, DALS, maternité, son vrai nom... on vous dit tout !
© Derajinski Daniel/ABACA

On ne compte plus le nombre de victoires de Fauve Hautot dans l'émission Danse avec les stars. Recrutée par TF1 en 2011, la danseuse a enseigné le tango et la salsa à Jean-Marie Bigard, Emmanuel Moire ou encore Billy Crawford. Quel est son vrai nom ? Son parcours dans DALS ? A-t-elle des enfants ? Avec qui partage-t-elle sa vie ? Le Journal des Femmes vous dit tout !

Les dernières infos sur Fauve Hautot

Quel est le vrai nom de Fauve Hautot ?

Le 3 mars 1986, la petite Fauve voit le jour à Dieppe, en Normandie. Son père est comptable et sa mère professeure de danse. La famille Hautot choisit de baptiser le bébé Fauve en référence à un personnage de télévision. Un prénom atypique qui surprend. Pourquoi un tel choix ? C'est après avoir visionné la série américaine L'amour en héritage, sortie en 1984, dans laquelle un jeune personnage se prénommé Fauve, que l'idée vient à son père. "Mon père s'est dit que je m'appellerais comme ça, avait-elle expliqué à Télé 7 Jours. Donc merci papa."

Un prénom qui sera un poids dans l'enfance de Fauve Hautot. "J'étais très timide étant petite et je ne parlais pas beaucoup. Disons que quand on s'appelle Fauve, qu'on n'a jamais mis un pied à l'école avant le collège et qu'on vient d'un petit bled, ce n'est pas toujours facile de s'imposer."

L'aventure Danse avec les stars change sa vie

Sa crinière rousse et son énergie : recrutée par TF1 pour rejoindre les rangs de Danse avec les stars, Fauve Hautot s'impose rapidement. Dans la saison 1, elle enseigne les pas à l'humoriste Jean-Marie Bigard. La saison suivante, elle enflamme le parquet au bras du mannequin Baptiste Giabiconi. Et ses partenaires ne tarissent pas d'éloges à son sujet. "Cette fille est merveilleuse !, confiait Emmanuel Moire, participant de la saison 3, à CloserDe la même manière que je m'exprime à travers la musique, Fauve s'exprime avec la danse." Il faudra attendre la saison pour qu'elle décroche sa première victoire, avec l'ancien chanteur de la comédie musicale Le Roi Soleil.

S'ensuivront trois autres victoires : en 2019, avec le sportif Sami El Gueddari, en 2021 avec le chanteur Tayc - avec qui naitront de fausses rumeurs de couple et d'amourette - et en 2022 avec le chanteur américain Billy Crawford. Sera-t-elle de retour parmi les danseurs pour la saison 13 ? "J'ai 36 ans et vais me tourner vers la création, a-t-elle confié à Télé Star. Depuis douze saisons, je vis des moments incroyables. Mais à terme, j'aurai d'autres projets. La vie c'est grandir chaque jour." La fin du chapitre Danse avec les stars de sa vie ?

Qui partage la vie de Fauve Hautot ?

La danseuse a vécu une relation médiatisée avec un photographe et réalisateur. Avec Jules Renault, Fauve Hautot aura vécu une idylle depuis de nombreuses années : les rumeurs disent qu'ils s'étaient mis en couple en 2013. L'homme a signé des photos pour les marques Nike, Adidas ou encore Claudie Pierlot. La danseuse partage des photos de leur amour sur Instagram et en 2017, ils foulent ensemble le tapis rouge de la 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Jules Renault a 33 ans, Fauve Hautot 37 ans. Elle avait accepté de parler de sa vie amoureuse dans les pages de Télé 7 Jours en 2017 : "Ma vie, aujourd'hui, c'est mon travail. J'ai la chance d'être avec quelqu'un de génial, qui comprend et qui est d'une patience folle. Plus ça va, plus on est soudés."

Mais en septembre dernier, Fauve Hautot évoquait à demi-mots sa situation amoureuse dans les pages du journal Libération. Tout est fini avec Jules Renault : elle est aujourd'hui célibataire. 

Fauve Hautot a-t-elle des enfants ?

La maternité, Fauve Hautot en a envie. Interrogée au sujet de sa vie privée en 2015, elle confiait avoir envie d'avoir un enfant dans le futur. "C'est un rêve à assouvir plus tard", avait-elle confié à Gala. Sa séparation avec Jules Renault a-t-elle contrarié ses plans ? En tout cas, une chose est sûre, si un bébé s'invite dans sa vie, Fauve Hautot est bien décidée à poursuivre cette passion qui la fait vibrer. "Chaque femme se pose cette question à un moment, avait-elle déclaré. Et je veux continuer à danser quand je serai maman."