Fauve Hautot et sa vie privée : Couple, lieu de vie, prénom… Tout savoir sur la jurée de "DALS"

À 38 ans, Fauve Hautot est l'une des danseuses les plus populaires en France. Mais, côté vie privée, elle reste particulièrement discrète…

Fauve Hautot et sa vie privée : Couple, lieu de vie, prénom… Tout savoir sur la jurée de "DALS"
© Domine Jerome/ABACA

C'est en 2011 que la France découvre Fauve Hautot, alors danseuse sur le parquet du mythique studio 217 pour les besoins d'une émission devenue incontournable, Danse avec les stars. Depuis, la chorégraphe de 38 ans est devenue jurée de l'émission de TF1. Mais que sait-on de sa vie privée ?

Fauve Hautot, mise à l'écart à cause de son prénom : "Ce n'est pas facile de s'imposer"

Née à Dieppe, Fauve Hautot a grandi dans un petit village de Normandie où son enfance n'a pas toujours été rose. Baptisée Fauve par ses parents en hommage à une série des années 1980, L'amour en héritage, elle a souvent été moquée pour ce prénom. "Mon père s'est dit que je m'appellerais comme ça. Donc merci papa. J'étais très timide étant petite et je ne parlais pas beaucoup. Disons que quand on s'appelle Fauve, qu'on n'a jamais mis un pied à l'école avant le collège et qu'on vient d'un petit bled, ce n'est pas toujours facile de s'imposer", avait-elle déclaré à nos confrères de Télé 7 jours il y a quelques années. 

Arrivée à Paris en 2011, la vedette de Danse avec les stars a eu du mal à trouver ses marques dans la capitale. "Je me suis d'abord installée rue de la Roquette, dans le XIe, c'était extrêmement bruyant, puis vers l'église Saint-Ambroise, mais je n'aimais pas le quartier. Puis j'ai ratissé Montmartre. Des Abbesses à la place du Tertre, à la rue Lepic. En cinq ans, j'ai déménagé six fois", avait-elle raconté au Figaro en 2017. 

Fauve Hautot est-elle en couple ? "Sur les dernières années…"

Pour autant, la capitale lui a permis de vivre une belle histoire d'amour. En 2012, Fauve Hautot a rencontré le réalisateur et photographe Jules Renault avec qui elle a été en couple, jusqu'en 2021. Depuis, elle s'est faite très discrète sur le sujet et n'est réapparue au bras de personne. "Quand tu vis très longtemps avec une personne, tu penses pour deux et tu fais aussi beaucoup pour l'autre", avait-elle déclaré à Louise Aubery à ce sujet dans son podcast Inpower, en 2023.

"Seulement aujourd'hui, je me dis que je pourrais faire rentrer quelqu'un. Chose que je referais aujourd'hui, parce que je suis dans le don, quand j'aime, j'aime. Je fais beaucoup pour l'autre, pour qu'il soit heureux, et du coup ça me rend heureuse", avait-elle poursuivi. La complice de Romain Guillermic, avec qui elle a dansé lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, a visiblement eu besoin de temps pour se remettre de sa rupture.

"Sur les deux années que je viens de passer, c'était impossible pour moi de faire rentrer quelqu'un. Il fallait que je soigne ma tête, mon cœur. Il y avait tout un truc à réaligner. Je n'avais pas du tout envie d'être en couple et ça n'aurait pas été un cadeau pour l'autre", avait-elle confié dans la suite du podcast. Celle qui se définit elle-même comme une "grande romantique" avait finalement conclu : "Tu ne tombes pas amoureuse tous les quatre matins. Sinon ce serait étrange. Pour moi, l'amour est si puissant qu'il te tombe dessus et que tu ne sais pas que ça t'arrive"