Les secrets beauté de Julia Piaton

À l'affiche de "Jour J" de Reem Kherici, la fille de Charlotte de Turckheim s'est prêtée au jeu de l'interview beauté. Ses produits chouchous, sa routine make-up, ses bonnes adresses... Elle nous dit tout !

Les secrets beauté de Julia Piaton
Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ?
Julia Piaton : Oui, je crois. Nous sommes trois sœurs et elles m'inspirent beaucoup. Ma mère nous a d'ailleurs beaucoup encouragé à célébrer notre féminité !

Vos trois gestes "belle peau" ?
Assez classique : Dormir, boire beaucoup d'eau, et se protéger du soleil….!

Votre routine beauté du quotidien ?
Bien se démaquiller avec l'eau micellaire, Créaline H2O de Bioderma et un spray d'eau thermale pour le visage. Pour nettoyer ma peau en profondeur j'utilise régulièrement l'exfoliant Pur de Galénic. Il faut s'hydrater beaucoup , je ne suis pas très fidèle à une crème de jour, j'aime beaucoup les huiles douces, en ce moment je découvre l'huile au santal de Clarins, vraiment réparatrice.

Quels sont vos produits chouchous ?
Les soins pour le corps Clarins ainsi que les solaires pour bronzer en sécurité et s'hydrater après le soleil. J'utilise aussi l'huile prodigieuse de Nuxe, pour le corps et les cheveux.

Quel est selon vous le pire beauty faux pas ?
Je ne sais pas, peut être le trop maquillée ?! Le truc c'est de le faire à la lumière du jour pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Quel est votre uniforme maquillage ?
Je me maquille très légèrement, la journée je porte le secret camouflage de Laura Mercier. Pour le soir, un rouge mat de Nars ou les yeux très brillants, avec des textures qui s'étalent sur la paupière et apportent de la lumière.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Je soigne beaucoup mes cheveux que je colore et décolore souvent, j'utilise les produits PhytoCitrus de Phyto et les soins Furterer que j'alterne et qui réparent vraiment profondément. J'ai découvert le shampoing Vichy Dercos pour le volume, très efficace !

Vos secrets pour garder la ligne ?
Nager dans toutes les piscines de Paris et d'ailleurs ! Le yoga aussi souvent que possible.

Et si vous étiez un parfum ?
Je suis obsédée par les odeurs, par les parfums des autres, cela me marque énormément. En ce moment, ce sont deux parfums d'Annick Goutal, Mandragore, que je partage avec mon fiancé et Ninfeo Mio, plus féminin, très beau !

Vos adresses beauté préférées ?
Les calanques de Cassis pour plonger dans les criques, les massages chez Ban Thai, à Paris.

Lire aussi :