Dans la salle de bain de Pauline Lefèvre

Sur la scène du théâtre de Paris dans "L'Envers du décor", l'ex miss météo de Canal+ nous a confié les secrets de sa beauté rayonnante et naturelle.

Dans la salle de bain de Pauline Lefèvre
© Julien Ansault

Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ?
Pauline Lefèvre : Coquette c'est à dire ?! Si c'est assumer de descendre en bas de chez moi en pyjama pour acheter une baguette alors non je ne suis pas coquette, par contre si c'est mettre une paire de lunettes fumées dans le métro juste pour cacher mes poches sous les yeux alors oui je le suis !

Vos trois gestes "belle peau" ?
Etre doux avec sa peau, par exemple prendre le temps de la masser quand on applique sa crème : je suis sûre que les bons gestes sont encore plus importants que les bons produits ! J'essaie de me faire au moins une fois par semaine un gommage visage avec du bicarbonate de sodium dans de l'huile de nectar d'abricot bio, c'est tout simple et pas du tout agressif pour la peau. Et le 3ème truc belle peau en cas de petit bouton ou rougeur, c'est le pinceau perfecteur Éclat minute de Clarins. Indispensable au fond du sac !

Votre routine beauté du quotidien ?
Le matin pour se rafraîchir le visage, l'Eau florale Sanoflore à la lavande ou la fleur d'oranger, et aussi le soir, après l'indispensable démaquillage à la non moins indispensable lotion micellaire Bioderma H2o. Pour un nettoyage à l'eau, j'utilise la gelée exfoliante Pur de GalénicEn crème la gamme Tolériane ultra, celle pour le visage et celle pour le contour des yeux. 

Quels sont vos produits chouchous ?
J'aime les produits multifonctions ! Pour le visage, en cas de peau sèche le lait-crème concentré Embryolisse, qui peut aussi s'utiliser en masque ou en lait nettoyant. Le fluide de beauté 14 de chez Carita, c'est une huile sèche qu'on peut utiliser pour nourrir la peau comme les cheveux. Le stick "Pink Glow" de Laura Mercier que je pose au doigt sur les joues, les yeux et la bouche, pour un effet bonne mine instantanée.

Quel est selon vous le pire beauty faux pas ?
Celui que je suis en train de faire en ce moment... Me ronger les ongles !!

Quel est votre uniforme maquillage ? 
Je ne porte pas de maquillage en journée, je me fonce juste un peu les sourcils avec le crayon brun "le sourcil" by Angelik Iffennecker. Pour le soir, à force d'en porter sur scène (dans "L'envers du décor" de Florian Zeller, avec Daniel Auteuil) je suis devenue addict aux rouges à lèvres rouges rouges. J'alterne entre le Heat Wave de Nars, pour un effet mat, et le pure Color Envy Rouge Impassioned d'Estée Lauder, plus brillant... Ça dépend de l'ambiance !

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Je me suis tellement faite gronder par les coiffeurs que je me suis mise à faire des masques nourrissants, avec de l'huile de coco ou de l'huile de ricin, pour masser les racines et nourrir les pointes. Et 2 fois par an je fais une cure de compléments alimentaires Pythophanère de chez Phyto, c'est magique pour fortifier et aider à repousser les cheveux (et les ongles).

Vos secrets pour garder la ligne ?
Évidemment d'abord une alimentation saine, et en cas d'excès je crois beaucoup aux vertus du jeûne, même très court ! à partir de 15h en ne prenant que des tisanes ou des jus de légumes, le corps se régénère. Et puis je fais de la boxe française et je cours, pour gainer et avoir la patate. 

Et si vous étiez un parfum ?
Au quotidien j'aime les eaux de Cologne très naturelles, Cologne de Mugler ou Eau d'Hadrien d'Annick Goutal. 
Pour une envie de glamour je porte So First de Van Cleef. 

Lire aussi :

Dans la salle de bain de Pauline Lefèvre
Dans la salle de bain de Pauline Lefèvre

Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ? Pauline Lefèvre : Coquette c'est à dire ?! Si c'est assumer de descendre en bas de chez moi en pyjama pour acheter une baguette alors non je ne suis pas coquette, par contre si c'est mettre...