Candice Swanepoel Tête-à-tête beauté avec Candice Swanepoel

Elle défile pour les plus grands créateurs (Chanel, Tom Ford, Givenchy) et c’est l’un des mannequins les plus célèbres de Victoria’s Secret. En devenant égérie pour la marque Biotherm, le top sud africain ajoute une nouvelle corde à son arc. De passage à Paris, nous l’avons rencontrée pour une interview beauté chaleureuse et complice.

Comment est née cette collaboration avec Biotherm ?
Biotherm m'a contactée pour devenir égérie de leurs soins corps et visage. J'ai été très honorée par cette proposition. C'est une marque de beauté  qui prône les mêmes valeurs que moi : le bien-être et le naturel.

Etre ambassadrice d'une marque de beauté, c'est une première. Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
C'est une forme de consécration. Quand on est mannequin, devenir ambassadrice d'une marque de beauté c'est le top dans une carrière. Et le faire pour Biotherm qui utilisent beaucoup d' ingrédients naturels dans leurs produits c'est vraiment formidable.

Comment prenez-vous soin de votre peau ?
J'ai une routine beauté que je suis scrupuleusement : nettoyage de peau suivi de l'application d'un tonique, d'un sérum, puis d'une crème hydratante. Le soir, j'utilise en plus un contour pour les yeux. Quand je voyage beaucoup, j'utilise en plus un masque de nuit hydratant.  Sinon, au quotidien, je prends soin de ma peau en mangeant équilibré. Je bois beaucoup de smoothies plein de fruits. C'est une bonne astuce. Mais comme tout le monde,  je m'autorise quelques écarts en mangeant un peu de chocolat, mon pêché mignon (rires).

Quels sont les astuces maquillage que vous avez apprises sur les défilés ?  
C'est très important de connaître les couleurs qui vous vont au teint. Pour ma part les tonalités de mauve me vont mieux que les tons oranger. Mais le secret d'un beau maquillage, c'est d'avoir à la base une jolie peau.  Ça illumine tout de suite votre mise en beauté.

Quels sont vos secrets pour garder la ligne ?
Je ne suis pas une grande sportive, alors pour garder la ligne je m'active tous les jours. Je me déplace à pieds au maximum. En vacances, je nage beaucoup, je danse et je fais du paddleboard.  Je bouge en me faisant plaisir. C'est la clef pour rester en forme.

Pour beaucoup d'hommes et de femmes, vous incarnez LA beauté. Avez-vous une icône  beauté ?
J'aime beaucoup Gisèle Bündchen et  les tops des années 90 comme Karen Mulder. J'admire aussi les mannequins qui mènent de front  carrière et  vie personnelle en étant fidèle à leurs valeurs. Natalia Vodianova  qui a cinq enfants est très inspirante par exemple.

Avez-vous un conseil pour les lectrices du Journal Des Femmes ?
Dans cette vie trépidante, prenez le temps de vous recentrer sur vous-même. Soyez heureuses et souriez. C'est le meilleur moyen pour être belle et bien dans sa peau.
 

Candice Swanepoel pour Biotherm © Candice Swanepoel pour Biotherm

Et aussi
 

Tête-à-tête beauté avec Candice Swanepoel
Tête-à-tête beauté avec Candice Swanepoel

Comment est née cette collaboration avec Biotherm ? Biotherm m'a contactée pour devenir égérie de leurs soins corps et visage. J'ai été très honorée par cette proposition. C'est une marque de beauté  qui prône les mêmes valeurs que moi :...