Remington analyse nos habitudes dans la salle de bain

Remington s'est penché sur les habitudes des Européens dans leurs salles de bains. Combien de temps prend-on pour se préparer ? Qu'est-ce qu'on aime faire le moins le matin ? Les chiffres de l'étude.

Remington analyse nos habitudes dans la salle de bain
© Sdp Remington

La marque Remington s'est invitée dans 4 000 salles de bains pour mener une grande étude pour révéler comment les Européennes se préparent. Et les chiffres sont surprenants !

Les Européens prennent 23 minutes à se préparer le matin, et ceux qui mettent le moins de temps sont les femmes espagnoles avec un temps record de 17 minutes ! Et ce qui nous fait perdre du temps, c'est le choix de la tenue puisque nous sommes 41 % à en changer au moins deux fois avant de sortir. Toujours pressés le matin (pour un tiers des Européens), nous passons plus de temps à nous préparer qu'à parler avec notre conjoint. De plus, 27 % des femmes aimeraient l'aide d'un coiffeur au quotidien, les cheveux étant l'une des plus grandes frustrations.  

En ce qui concerne les occasions spéciales, les Européens mettent 40 minutes à se préparer et ce sont les femmes russes qui sont les plus longues. Chiffres étonnants : 19 % des Allemands aiment être entourés de leurs amis lorsqu'ils se préparent, tandis que 39 % des Anglais boivent souvent de l'alcool pendant les préparatifs.

Les Européens ont donc des habitudes différentes dans la salle de bain le matin ou pour les grandes occasions. Cependant, nous prenons tous 25 % plus de temps à nous préparer pour un premier rendez-vous que pour une soirée avec notre amoureux...

remington etude
L'étude Remington sur les habitudes des Européens dans leurs salles de bain. © Sdp Remington