Les déos Dove passent au format mini

Dès janvier, Unilever réduit ses déodorants au mini format. Rexona, Dove, Monsavon, tout le monde y passe. Une démarche écologique pour un résultat plus que pratique.

Les déos Dove passent au format mini
© SDP - Unilever

Les marques du groupe Unilever réduisent la taille de leurs déodorants de moitié. Mais attention à ne pas se fier aux apparences. Petit format, ne veut pas dire moins de quantité, ni prix plus élevé. Après dix ans de recherche et de développement, Unilever a trouvé une solution pour compresser ses déodorants tout en gardant la même dose d'actifs anti-transpirants. Résultat : deux fois moins de gaz, mais toujours autant d'utilisations.

unilever dã©o 300x400
Dove, Monsavon et Rexona lancent les déodorants compressés  © SDP - Unilever

 
Derrière ce changement, un engagement. Si Unilever a pris cette innovation autant à cœur c'est que plus qu'un nouveau packaging elle représente surtout une avancée écologique importante. Par rapport à un déodorant classique, ce mini format équivaut à utiliser 25 % d'aluminium en mois, deux fois moins de gaz et 20 % de camions en moins sur les route. Pour se faire une idée, ce geste environnemental correspond à une réduction de 47 tonnes d'aluminium, soit 3 800 000 canettes et de 788 tonnes d'émissions de CO2, soit l'équivalent d'une voiture qui effectue 142 tours de la terre. Une action soutenue par Eco-emballages, puisque aujourd'hui les aéosols en aluminium sont recyclables à 100 %. Voilà une démarche qui devrait inspirer plus d'une marque. Les grands déodorants, un futur produit en voie d'extinction ? 
De quoi réjouir aussi bien les écologistes que les femmes moins engagées, puisque ce nouveau format est aussi beaucoup plus pratique.

Les déos Dove passent au format mini
Les déos Dove passent au format mini

Les marques du groupe Unilever réduisent la taille de leurs déodorants de moitié. Mais attention à ne pas se fier aux apparences. Petit format, ne veut pas dire moins de quantité, ni prix plus élevé. Après dix ans de recherche et de développement,...