Quatre femmes d'exception récompensées par le Cosmetic Executive Women

Ce lundi 17 juin 2013, le Cosmetic Executive Women France a remis quatre prix à des femmes d'exception dans le domaine de la Beauté. Rétrospective.

Quatre femmes d'exception récompensées par le Cosmetic Executive Women
© SdP-CEW

Après une première édition, les Achievers Awards 2013 étaient de retour ce lundi 17 juin au Westin Paris - Vendôme. Pour ce bel évènement, l'Association des Femmes de l'Industrie de la Beauté baptisée le Cosmetic Executive Women a mis à l'honneur quatre femmes de la profession. L'association, présente en France, aux Etats-Unis mais également au Royaume-Uni est composée de 6 500 femmes professionnelles de la Beauté attachées à des valeurs d'échange, de partage, de convivialité et de solidarité. Pour décerner ces quatre Achiever Awards, journalistes et membres des deux Conseils d'Administration du CEW se sont réunis pour déterminer qui correspondait le mieux aux critères tels que : "avoir réussi un parcours, des actions ou des créations professionnelles exceptionnelles tout en respectant les valeurs de respect, de promotion des femmes, de partage et de solidarité."

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Le CEW France a récompensé quatre femmes d'exception le 17 juin 2013 lors des Achiever Awards 2013 © Sdp-CEW

 Le coup de cœur du conseil d'administration a été remis à Marie-France Archambault qui a créé en 2001, le premier Atelier Olfactif à l'Hôpital de Garches afin de "Faire entrer le Nez à l'Hôpital". "Nous n'avions pas choisi la voie la plus facile car ces ateliers devaient s'adresser à des patients ayant subi des traumatismes crâniens ou des AVC mais pour moi la boucle était bouclée, revenant un peu à ma formation première de psychomotricienne" confie-t-elle.

 L'Achiever entrepreneur a été décerné à Véronique Gohmann, Directrice Marketing et Communication Internationale de la Marque Yves Rocher qui travaille depuis 5 ans à "dépoussiérer et allumer la lumière" de la marque en proposant un vrai plan de transformation. A terme, elle souhaite mettre davantage en avant l'expertise végétale d'Yves Rocher.

 L'achiever créateur a été attribué à Elisabeth de Feydeau, historienne et créatrice d'Arty Fragrance. Après avoir travaillé auprès des plus grandes marques, elle a créé sa propre société de conseil en développement olfactif et culturel. "Pour moi, le parfum est l'invisible qui se fait présence. C'est la mémoire retrouvée. Le parfum dit ce que l'on sait de nous ou ce que l'on ignore encore. J'ai à cœur de mettre en valeur le romanesque contenu dans un parfum. Un parfum raconte une histoire, celle des êtres et de leur époque. Il touche les sensibilités, unit les cultures, fait chanter les cœurs et il réconcilie les âmes" explique-t-elle.

 La graine d'achiever a été accordée pour finir, à Marie-Pierre Schmitz, créatrice de Benta Berry. Cette marque de soins multi-ethnique dont les produits sont fabriqués à base d'actifs 100% naturels, s'adresse à des jeunes de tous les types de peaux de 12 à 30 ans. Jouissant du label Projet Innovant, Benta Berry est la première marque à proposer des soins spécifiques aux filles et aux garçons.

Quatre femmes, aux projets différents et ambitieux ont donc été récompensées pour leurs initiatives permettant d'améliorer chaque jour l'univers de la beauté.