Présidentielle : le look beauté de Carla Bruni-Sarkozy

Yeux de chats, ligne impeccable, l'ex top model des années 90 a affiché au cours du quinquennat de son président-candidat de mari Nicolas Sarkozy, son charme fou et son élégance aux yeux du monde entier.

Une beauté italienne
Teint lumineux, sourire enjôleur à peine souligné par une touche de gloss pour mettre en avant ses pommettes saillantes, la belle maîtrise parfaitement les codes de la beauté et sait s'en servir pour se glisser tour à tour dans la peau d'une maman quadra bobo chic ou dans celle de première dame d'envergure internationale.

Un maquillage so nude
Jamais de fard à outrance, même les soirs de gala, la first lady sortante affiche un maquillage nude et glamour qui se marie à la perfection avec ses tailleurs lors des visites officielles du couple présidentiel ou à ses tenues décontractées chics quand elle promène sa petite fille Giulia.

Une frange qui fait sensation
Côté cheveux, la belle italienne qui a aussi poussé la chansonnette avec succès en 2007 avec le titre "Quelqu'un m'a dit", reste fidèle depuis des années à sa crinière brune qui lui tombe sur les épaules et qui encadrent son joli minois avec douceur. Une coupe facile à vivre qu'elle pimente selon son humeur et les occasions par une frange sage et bien peignée (comme lors du rassemblement au Trocadéro organisé par l'UMP le 1er mai dernier) ou par un léger balayage doré pour illuminer son châtain naturel. Jamais de brushing hyper sophistiqué, les jours où elle veut surprendre, elle relève sa chevelure en queue de cheval ou en chignon.

Toujours chic et sans chichi, Carla Bruni-Sarkozy incarne à la perfection l'élégance à la française. Un atout charme non négligeable pour Nicolas Sarkozy

 Retrouvez le décryptage du look beauté de Valérie Trierweiler : lire

 Et toujours

Carla Bruni : salut l'artiste, bonjour tristesse : lire

L'avis des femmes sur la première dame : lire