Yves Rocher s'engage pour la planète

Dans le cadre de l'opération "Plantons pour la planète", la fondation Yves Rocher a entrepris le projet, avec Isha Foundation, de planter 50 millions d'arbres d'ici à fin 2015. Une collaboration qui dure depuis déjà 5 ans.

Yves Rocher s'engage pour la planète
© Patrick Wallet - Yves Rocher
yvesrocher150
En 2007, la fondation Yves Rocher a planté 1 million d'arbres en Inde © Patrick Wallet - Yves Rocher

Tout a commencé en mars 2007, lorsque Jacques Rocher fait la rencontre de Wangari Maathai, première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la paix et marraine de la campagne "Plantons pour la planète" menée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement. De là, il décide de faire participer sa fondation à l'opération en devenant mandataire officiel pour collecter des dons au profit d'associations spécialistes de la reforestation. L'objectif : Planter un million d'arbres sur trois ans. Un engagement tenu et même renouvelé en 2010 et en 2012. Cette année, Jacques Rocher et l'équipe de sa fondation se sont rendus en Inde pour poursuivre leur projet avec un dessein encore plus ambitieux : Avoir planté 50 millions d'arbre avant 2016 dans les 23 spots de plantations sur lesquels travaille l'association.
Une mobilisation mondiale qui permet aux pays soutenus de maintenir leurs ressources en eau, améliorer la qualité des sols et augmenter le rendement des productions agricoles.  

 En savoir plus sur la fondation Yves Rocher : http://www.yves-rocher-fondation.org/