L'Oréal soutient quatre athlètes français aux Jeux Paralympiques

Ces jeunes talents bénéficiant d'une bourse assignée par la marque se sont qualifiés pour les Jeux de Londres.

L'Oréal soutient quatre athlètes français aux Jeux Paralympiques
© Photo Passion / Fotolia

Jusqu'au 9 septembre 2012, Londres accueille les Jeux Paralympiques démarrés le 29 août dernier. Parmi les athlètes composant la délégation françaises, quatre sont sponsorisés par L'Oréal Paris.

150 jo loreal
Les Jeux Paralympiques se déroulent à Londres du 29 août au 9 septembre 2012. © Photo Passion / Fotolia

Depuis 2009, la maison de cosmétiques soutient six jeunes talents au travers des "Bourses L'Oréal Paris Objectif Jeux Paralympiques 2012". Les athlètes bénéficiant d'une bourse sont suivis par un collaborateur de la marque et reçoivent un soutien financier. Cela leur permet de s'équiper et de consacrer tout le temps nécessaire aux entraînements et aux compétitions. Le but de L'Oréal Paris est aussi celui de "promouvoir le handisport auprès du grand public, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur le handicap".

Parmi les jeunes parrainés par l'enseigne, quatre se sont qualifiés pour les Jeux de Londres. Il s'agit de Clavel Kayitare, en compétition pour le 100 m, le 200 m et le 4 x 100 m ; de Jean-Baptiste Alaize qui disputera l'épreuve de saut en longueur et le 200 m ; de Tony Falelavaki, pour le javelot ; et d'une femme, Nantenin Keita, pour le 100 m, le 400 m et le saut en longueur.

On souhaite à ces jeunes talents bon courage pour les Jeux et pour leur avenir !

Découvrez le témoignage vidéo de Clavel Kayitare