L'édition 2012 du Salon de la Beauté est annulée

En raison des "difficultés accrues" des exposants, la manifestation a été reportée à l'automne 2013.

L'édition 2012 du Salon de la Beauté est annulée
© Deklofenak / Fotolia

L'industrie de la beauté n'est pas à l'abri de la crise économique. Le sort du Salon de la Beauté en fait la preuve. La deuxième édition de cet évènement, qui devait se tenir du 19 au 21 octobre 2012 à Paris, a été reportée. Vraisemblablement, elle se déroulera à l'automne 2013, toujours dans la capitale.

150 salon beaute
La deuxième édition du Salon de la Beauté devrait se dérouler en 2013. © Deklofenak / Fotolia

Lors de sa première édition, ce Salon dédié aux soins et au bien-être avait rassemblé 60 exposants et près de 6000 visiteurs. Mais cette année, les sociétés susceptibles d'y participer à ont dû faire face à des difficultés engendrées par le contexte économique actuel.

"Cette crise, puisque c'est le mot qui convient, ne paralyse certes pas totalement le secteur professionnel de la beauté" ont déclaré les organisateurs du salon dans un communiqué. Néanmoins, "elle neutralise les initiatives les plus novatrices, à l'image du Salon de la Beauté".

En revanche, la 8ème édition du Mondial Spa & Beauté se déroulera comme prévu du 9 au 11 mars 2013. Pour faire face à l'augmentation de ses participants (175 exposants et plus de 13500 visiteurs en 2012), la manifestation déménagera du Palais des Congrès à la Grande Halle de la Villette. De quoi aider l'univers de la beauté à retrouver un peu de confiance.