Vincent Clerc : rugby, gloire et beauté

A l'occasion du lancement de la nouvelle gamme Homme de Sothys, Vincent Clerc, égérie de la marque s'est prêté au jeu de l'interview. Joueur incontournable du Stade Toulousain et du XV de France, il est aussi un homme qui prend soin de lui. Rencontre.

Vincent, pensez-vous être un homme coquet ?
V.C : Oui je le suis mais dans une moindre mesure parce que je n'ai pas beaucoup de temps. Je pense avoir les bons réflexes. Je nettoie ma peau et l'hydrate au quotidien. Devenir l'égérie de Sothys m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les soins. J'amène les produits dans les vestiaires pour faire tester les copains. Prendre soin de soi ne diminue en rien la part de virilité chez un homme ou un rugbyman comme moi. Bien au contraire. C'est un moment de détente que l'on apprécie.

Aimez-vous porter le maillot d'égérie ?
V.C : C'est assez particulier. Au début, je redoutais ce qui allait se dire mais j'ai eu de très bons retours. J'ai accepté d'être le visage de la gamme homme de Sothys parce que c'est une marque française et familiale mais qui élabore surtout des soins de très bonnes qualités. 

 
Endosser ce rôle de modèle vous donne-t-il l'impression d'être un sex symbol ? 
V.C : (Rires) Non pas du tout ! J'évite la starification, ça ne m'attire pas du tout. Je veille à rester accessible que ce soit au quotidien ou après les matchs. J'essaie de rester simple et surtout moi-même. Je n'ai pas la sensation d'être un sex symbol. 
 

Si l'on vous propose de devenir une femme, pour quelle raison accepteriez-vous ?
V.C : Pour les vêtements ! Vous avez une chance inouïe. Vous avez plus de choix et une possibilité quasi infinie de varier vos tenues. Nous les hommes, sommes cantonnés aux pantalons et aux shorts. Et surtout, vous pouvez vous habiller à tous les prix. En fait, j'aimerais être une femme pour avoir une immense garde-robe.

Quelle femme est un modèle pour vous ?
V.C : Sans aucune hésitation, ma maman ! Elle est sociable, proche des gens mais surtout c'est une battante. Elle est une source de motivation pour mes proches et moi. Et pour toutes ces qualités, je la respecte beaucoup et m'inspire d'elle chaque jour.

Qu'est-ce qui vous plaît chez une femme ?
V.C : J'aime quand une femme est à la fois classe et naturelle. J'apprécie le style décontracté chic et la sophistication quand elle est discrète. Je ne suis pas fan du tape-à-l'œil.

Quelle star incarne cette femme ?
V.C : Nathalie Portman. Elle est belle, elle a beaucoup de charme. Une femme simple mais qui représente pourtant tout ce qu'il y a de plus chic.