L'Oréal va expérimenter la vente en ligne en France dès 2013

Le groupe prévoit de se développer dans le commerce sur Internet en créant sa e-boutique. Mais les modalités de l'opération restent à définir.

L'Oréal va expérimenter la vente en ligne en France dès 2013
© yanlev

L'Oréal s'apprête à faire le grand pas. Le géant français de la cosmétique a annoncé qu'il vendra ses produits en ligne dans l'Hexagone à partir de l'année prochaine.

150yanlev
Les cosmétiques L'Oréal seront en vente sur Internet à partir de 2013.  © yanlev

L'entreprise fait ainsi face aux exigences du marché, où l'e-commerce gagne du terrain. D'après un sondage Tesco cité par le quotidien britannique Financial Times, 43 % des Européens font des achats en ligne.

Jusqu'à présent, la marque s'était bornée à vendre sur Internet les produits Agnès B, sous licence L'Oréal, à travers le site du Club des Créateurs de Beauté. Aujourd'hui, la société se lance dans une nouvelle aventure dont certains aspects restent à préciser.

En effet, les modalités de vente en ligne n'ont pas encore été établies. Comme le rapporte le Financial Times, le président de L'Oréal Consumer Product Jean-Jacques Lebel a déclaré qu'il ne sait pas "si ce sera (le modèle) Amazon, (le modèle) Carrefour en ligne ou (le modèle d')un site propre ou une combinaison des trois".

Mais une chose est sûre : les clients trouveront toujours les produits de l'enseigne en boutique. "Rien ne remplace les magasins dans nos métiers", a précisé Jean-Jacques Lebel. "Il faut que vos produits soient physiquement sur les rayonnages pour créer une relation avec le client".

Source : AFP