C'est l'aliment "le plus amaigrissant de la planète" selon le docteur Pierre Dukan
VIDEO

C'est l'aliment "le plus amaigrissant de la planète" selon le docteur Pierre Dukan

Envie de perdre quelques kilos sans se priver ? Selon le docteur Pierre Dukan, un aliment en particulier est présenté comme un véritable trésor pour la perte de poids. Une solution naturelle, simple à intégrer dans son quotidien, que le nutritionniste considère comme révolutionnaire.

Dans sa vidéo, Pierre Dukan l'annonce d'emblée : son objectif est clair. "Gagner du muscle et sécher la graisse qui l'entoure". Pour y parvenir, l'expert en nutrition, connu pour avoir popularisé son fameux régime hyperprotéiné, livre une liste de huit aliments clés. Mais dès le début, il insiste longuement sur un produit en particulier. "C'est l'aliment le plus amaigrissant de la planète", assure-t-il. Selon lui, cet aliment pourrait même, s'il était adopté largement, "réduire le surpoids dans le monde, ce qu'on n'a jamais pu faire nulle part". Rien que ça.

Si Pierre Dukan est aussi enthousiaste, c'est que cet aliment coche toutes les cases. D'abord, il gonfle dans l'estomac grâce à une fibre spéciale, le glucomannane, procurant une forte sensation de satiété. Résultat, on mange beaucoup moins sans avoir l'impression de se frustrer. Ensuite, c'est presque un miracle calorique : "9 calories pour 100 grammes", précise le médecin. Pour donner un ordre d'idée, il explique que cela correspond à "l'équivalent d'une cacahuète" ! À l'heure où la majorité des régimes se concentrent sur la restriction, ce produit permet donc de se remplir sans saboter sa balance énergétique.

Autre point mis en avant : sa capacité à réguler la glycémie. Selon le docteur Dukan, il "réduit le passage des sucres dans le sang", un mécanisme essentiel pour éviter les pics d'insuline et les fringales. Et ce n'est pas tout. Là où il marque vraiment des points, c'est en réalisant un vieux rêve pour toutes celles et ceux qui tentent de mincir : continuer à manger des pâtes ou du riz "à volonté" tout en maigrissant. "Manger des pâtes et du riz à volonté, se rassasier, se remplir, s'apaiser", résume le médecin. Et sur le long terme, il explique que cet aliment aide à "faciliter la stabilisation du poids perdu". Bref, voici la promesse du konjac.

 

Cette plante originaire d'Asie est transformée en pâtes, en riz ou en vermicelles, très prisée par celles et ceux qui cherchent à alléger leur assiette. Naturellement pauvre en calories et riche en fibres, il a en effet de sérieux atouts pour accompagner une démarche minceur sans sensation de privation. On adore !