Grâce à ce régime incontournable, cette femme de 50 ans en paraît 40 et a lancé sa carrière de mannequin

Nolwenn Leroy, Kate Moss et Meghan Markle ont, elles aussi, adopté ce régime !

Grâce à ce régime incontournable, cette femme de 50 ans en paraît 40 et a lancé sa carrière de mannequin
©  RDNE Stock project / Pexels

Grand-mère, peintre et désormais mannequin. Voilà trois rôles que Charlene Farnsworth, une Américaine de 50 ans, combine avec un physique qui en fait deviner 40. En effet, après, de mauvaises habitudes alimentaires, cette dernière a choisi de reprendre sa vie en main une fois la quarantaine passée. Pizzas, et bacon faisaient partie de son quotidien, et à 48 ans, son poids atteignait les 77 kilos. Mécontente de son reflet dans le miroir, Charlene Farnsworth a alors commencé par des exercices simples tels qu'augmenter son nombre de pas quotidiens, puis s'est rapidement mise à la musculation. Un changement de cap qui lui a permis de retrouver sa vitalité et d'affiner sa silhouette, mais aussi de lui ouvrir des portes inattendues.

À quoi ressemblaient concrètement ses journées ? Avec une routine sportive rigoureuse de cinq à six jours par semaine, cette Américaine pèse aujourd'hui 65 kilos pour une taille fine et musclée lui permettant de porter du 36. Forte de cette confiance retrouvée, elle a osé se lancer dans le mannequinat, un rêve qu'elle n'avait pas poursuivi depuis ses 20 ans. Depuis, les collaborations avec les photographes et agences se multiplient. Charlene Farnsworth cumule actuellement plus de 230 000 abonnés sur Instagram, compte sur lequel elle partage ses clichés et conseils, inspirant des milliers de personnes.

Mais le véritable secret de cette incroyable métamorphose n'est autre que son régime alimentaire. Un programme de rééquilibrage bien connu et adopté par de nombreuses célébrités à l'instar de Nolwenn Leroy, Kate Moss ou encore Meghan Markle. On parle ici du régime appelé 80:20. Une approche qui repose sur une alimentation saine 80 % du temps, tout en s'autorisant quelques plaisirs les 20 % restants. Associé à une activité physique régulière, ce régime lui a permis de retrouver la forme sans frustrations. En adaptant ses calories à ses besoins, elle profite désormais d'un équilibre qui la maintient en pleine santé.

Elle encourage d'ailleurs toutes celles et ceux qui souhaitent retrouver la forme à suivre son exemple en soulignant : "Il n'est jamais trop tard pour commencer. La clé, c'est de faire de petits changements progressifs et de s'y tenir". Inspirant !