Tonifier son corps après 60 ans - la coach fitness Sissy Mua partage ses précieux conseils pour y arriver facilement

Est-ce que le sport figure dans votre liste de résolutions 2025 ? Si vous estimez qu'il est trop tard, détrompez-vous ! Sissy Mua, coach fitness et co-fondatrice de la marque Trainsweateat, nous partage ses meilleurs conseils pour tonifier son corps après 60 ans.

Tonifier son corps après 60 ans - la coach fitness Sissy Mua partage ses précieux conseils pour y arriver facilement
© peopleimages12

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! En 2025, offrez-vous le meilleur des cadeaux : la santé physique et mentale. Pour cela, il n'y a rien de mieux que le sport. Et si le petit démon situé sur votre épaule gauche vous souffle "il est trop tard", mettez-lui une petite pichenette, il ne raconte que des bêtises. Nous avons demandé conseil à une professionnelle, Sissy Mua, qui nous dévoile son mode d'emploi pour tonifier progressivement votre corps après 60 ans.

Avant tout, "il n'y a pas d'âge pour se mettre au sport, il faut juste commencer de la bonne façon", explique-t-elle. La première étape est de privilégier une pratique douce, comme le Pilates, afin de prendre conscience de son corps, et de ses muscles. Ce point est primordial si vous n'avez pas fait d'activité physique depuis longtemps. Ensuite, un temps d'adaptation est nécessaire pour intégrer les mouvements, et les exécuter correctement. Une fois que les exercices sont acquis, et si vous êtes motivée, vous pouvez passer à l'étape supérieure : le renforcement musculaire. Ce dernier est excellent pour cibler les muscles, les tendons, et les articulations, ce qui est très important après 60 ans. "On pense parfois que cette pratique est réservée aux jeunes. En réalité, le renforcement permet de maintenir une masse musculaire qui décroît dès 30 ans", nous informe la co-fondatrice de la marque Trainsweateat. Vous l'aurez compris, stimuler entièrement votre corps est extrêmement bénéfique dans votre quotidien. 

sissy-mua-nouvelle-collection
Sissy Mua vêtue de la nouvelle collection The Soft Edit de TSE Athletics © Trainweateat

En bonus, Sissy Mua nous a donné ses exercices préférés pour tonifier plusieurs parties du corps en même temps : le squat (il s'agit d'une flexion sur les jambes), le thruster (un squat avec un développé au-dessus des épaules), la fente (une jambe devant, une jambe derrière avec une flexion à chaque fois). Leur point commun ? En un seul mouvement, vous améliorez votre posture, votre mobilité et vous stimulez votre masse musculaire. 

Prête ? Alors nous vous invitons à enfiler votre plus belle tenue de sport, à lancer votre meilleure playlist et à motiver un.e ami.e si cela peut vous aider, et 1, 2, 3 GO !