Se régaler sans grossir : cette pâtisserie délicieuse et légère est idéale pour garder la ligne
Garder la ligne tout en s'accordant un petit plaisir sucré ? C'est possible ! Zoom sur la pâtisserie la moins calorique, à savourer sans culpabiliser.
Croissants, éclairs au chocolat, mille-feuilles... On ne vous apprend rien, les pâtisseries sont réputées pour être de véritables bombes caloriques. Ces gourmandises peuvent rapidement faire grimper la balance, mais heureusement, elles ne se valent pas toutes. En effet, certaines se démarquent par une composition plus légère, idéale pour celles et ceux qui cherchent à entretenir leur silhouette. Et pour comprendre pourquoi certaines pâtisseries sont moins caloriques que d'autres, il est nécessaire de s'attarder sur les ingrédients. Les pâtisseries riches en beurre, en crème ou en chocolat sont souvent les plus caloriques. À l'inverse, celles qui contiennent plus d'œufs, de lait et peu de matières grasses affichent un profil calorique bien plus léger. C'est pourquoi l'une d'entre elles répond parfaitement à ces critères et surprend par sa simplicité et son goût onctueux. Avec seulement 130 calories pour 100 grammes, le plaisir sucré le plus healthy que vous trouverez en boulangerie pâtisserie n'est autre que le flan. Sa base d'œufs, de lait et de sucre, combinée à une cuisson douce, en fait une option légère et savoureuse.
Juste derrière, on retrouve les tartelettes et clafoutis aux fruits, avec 150 calories pour 100 grammes au compteur. Pour les petites fringales, les macarons et meringues sont également de bonnes options. En revanche, évitez le Kouign-Amann, ce gâteau au beurre pouvant atteindre jusqu'à 400 calories par portion ou encore le cheesecake et ses quelque 500 calories bien tassées.