Pour maigrir, il suffirait de pleurer - c'est une étude sérieuse qui le dit !

Pour maigrir, il suffirait de pleurer - c'est une étude sérieuse qui le dit !

Pour vous aider à perdre du poids, une étude montre qu'il suffirait de pleurer. Surprenant non ? On vous explique.

Non, non, ce n'est pas une blague ! Pleurer pourrait vous aider à maigrir. En tout cas, c'est ce qu'une étude très sérieuse aurait révélé. Mais, qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? 

Du régime strict au rééquilibrage alimentaire un peu moins exigeant en passant par le sport, vous avez essayé beaucoup de choses pour perdre vos petits kilos en trop. Malgré tout, vous n'arrivez pas à vous débarrasser des petites poignées d'amour qu'il vous reste. Alors, que faire ? Pleurer à chaudes larmes ! Dans une vidéo parue sur TikTok, Clément Desplats, fondateur du programme Perte de poids sans frustration après 40 ans, explique tout simplement que verser quelques larmes aide à perdre du poids. Il tire cette information étonnante d'une étude réalisée par le journal Psychological Science. En effet, des scientifiques se sont rendu compte que les personnes qui tentaient de contrôler leurs émotions avaient plus de mal à faire preuve de self-control quant à leurs choix alimentaires. Plus précisément, on parle d'individus qui se retiennent de pleurer, que cela soit devant un film triste par exemple ou dans leurs relations avec les autres, Difficile pour eux de respecter leur diète et donc de perdre du poids. Il semblerait donc que vous ayez moins de chance de craquer pour un gâteau au chocolat ou pour une glace avec de la chantilly si vous exprimez vos émotions et que vous vous permettez de pleurer lorsque vous en avez besoin. En plus d'être vraiment libérateur, pleurer est très bénéfique pour la santé. Cet état libère des endorphines, les hormones du bien-être, pour améliorer ensuite l'humeur. Verser quelques larmes réduit les hormones du stress présentes dans le corps pour vous permettre de vous détendre. Autre point non négligeable ? En pleurant, vous dépensez des calories. 1,3 calorie par minute pour être précis. On est d'accord, ce n'est pas extraordinaire, mais, c'est toujours ça, non ? 

Vous l'aurez compris, laissez aller vos émotions n'a que des avantages. En acceptant de pleurer, vous acceptez de décharger votre corps de toutes les énergies négatives afin d'être plus apaisée et plus détendue. Or, qui dit stress en moins, dit fin du grignotage émotionnel !