Riche en protéines, ce produit laitier que l'on trouve en grande surface est idéal pour maigrir - et ce n'est pas un yaourt
Plébiscité par les diététiciens et ceux qui désirent perdre quelques kilos, cette collation se déguste aussi bien en version salée que sucrée. Découvrons ses bienfaits.
Si les amandes et les fruits sont réputés pour être d'excellents coupe-faims, il est difficile de ne pas s'en lasser. C'est pourquoi une collation brûle-graisses attire actuellement de nombreux internautes, y compris les professionnels de santé. Véritable cocktail de nutriments et réputée pour sa faible teneur en calories, elle se hisse sur la première marche du podium parmi les collations les plus reconnues. Focus.
Bien que celle-ci ait fait son apparition il y a quelques milliers d'années, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène et comptabilise, à elle seule, des millions de vidéos sur TikTok. Trop longtemps sous-estimée, soi-disant pour ses saveurs dites insipides, elle s'invite désormais dans de nombreuses recettes et surtout, s'impose comme la collation minceur par excellence. Et si les nutritionnistes la vénèrent autant, c'est notamment parce qu'elle est riche en protéines, probiotiques et vitamines B, et dispose d'un faible indice glycémique, soit la recette gagnante pour affiner sa silhouette efficacement. Pour revenir sur sa teneur en protéines, sachez qu'une demi-tasse de cette collation vous apportera 14 grammes de protéines, autrement dit bien plus que ce que pourraient vous apporter deux œufs ! Enfin, cette dernière est également composée de phosphore, permettant de réguler le fonctionnement du cœur, ainsi que de sélénium, qui améliore la qualité des ongles et des cheveux. Que demander de plus ?
Quel est donc ce produit laitier "miracle" ? Il s'agit du cottage cheese, soit un fromage fabriqué à partir de lait de vache caillé. Mary Sabat, nutritionniste, précise : "le caillé est formé en ajoutant un acide ou de la présure au lait, ce qui le fait coaguler. Le caillé est ensuite égoutté et souvent rincé pour éliminer le lactosérum, ce qui donne le cottage cheese". Vous en trouverez dans n'importe quelle grande surface, mais veillez à ce qu'il soit faible en matières grasses et sans arômes. Vous pourrez ensuite le déguster avec des fruits, du granola, un avocat ou encore sur une tranche de pain complet. Le cottage cheese a l'avantage de se lier à un maximum d'ingrédients, alors faites-vous plaisir !