Mieux qu'un régime, ce sport dont tout le monde parle lui fait perdre 9 kilos
Mincir tout en s'amusant ? C'est possible et cette femme le prouve en montrant comment cette activité a particulièrement changé sa vie et ses habitudes alimentaires.
Perdre du poids n'est pas toujours simple, que cela passe par un rééquilibrage alimentaire ou par une activité physique. Pourtant, la meilleure manière d'éliminer des kilos en trop efficacement réside dans le fait de se dépenser sans s'en rendre compte. Et cela, la youtubeuse britannique Jess Wilson le prouve puisqu'elle affirme avoir perdu neuf kilos depuis qu'elle a commencé cette activité… un peu particulière.
"J'ai été en surpoids presque toute ma vie" confie l'influenceuse Jess Wilson dans une vidéo YouTube. Après avoir tenté divers régimes, la jeune femme a commencé à douter de leur efficacité, ne voyant pas de résultats malgré ses efforts. Souvent privilégiés pour perdre du poids, les régimes ne sont pas toujours une solution miracle, loin de là. Chez certaines personnes, ils peuvent même conduire à une certaine frustration, due à des restrictions trop importantes, qui provoquent ensuite des fringales répétées. Bien décidée à ne pas baisser les bras, la youtubeuse a alors changé son fusil d'épaule et s'est tournée vers des alternatives plus saines, à même de la réconcilier avec son rapport à la nourriture.
C'est alors qu'elle s'est mise au pôle dance. Parfois méprisé pour son côté sensuel, le pôle dance est pourtant un formidable moyen de gainer sa silhouette. Les adeptes le savent, cette discipline sollicite tous les muscles du corps et les renforce progressivement, tout en travaillant l'équilibre. Côté cardio, l'activité n'est pas en reste puisque les chorégraphies sont complexes et enchaînent les postures sur un rythme cadencé. Le tout nécessitant alors beaucoup d'endurance physique et de détermination. Une étude publiée dans The Journal of Sports Medicine and Physical Fitness a notamment analysé 52 femmes qui pratiquent ce sport et a conclu que "le pole dance régulier peut contribuer à une augmentation significative de la force physique et à une meilleure stabilité posturale, ce qui est important pour l'ensemble du système musculosquelettique".
L'influenceuse précise plus tard dans sa vidéo que le pôle dance a contribué à guérir sa relation avec l'alimentation. "C'est à ce moment-là que les gens ont commencé à me demander si j'avais perdu du poids" précise-t-elle, dans les colonnes du média britannique GB News. Si le sport lui a permis de brûler des graisses, il n'a pas été le seul facteur de sa soudaine perte de poids. En effet, Jess Wilson explique également avoir découvert les bénéfices de l'alimentation intuitive. Cette méthode préconise le fait d'écouter son corps et de manger ce dont on a envie sur le moment en éliminant les pensées négatives lorsque l'on consomme tel ou tel aliment. Le but étant, au fond, de réapprendre à bien manger sur le long terme. Une combinaison gagnante dont on s'inspire volontiers si l'on souhaite débuter un rééquilibrage alimentaire.