Vous rêvez d'un ventre plat ? Voici la durée idéale à tenir chaque jour en position gainage - c'est super efficace
Très efficace et populaire, le gainage est l'exercice idéal pour afficher un corps tonique et un ventre plat. Pour voir les effets rapidement, voici combien de temps il faut (vraiment) tenir en planche.
Pour avoir une silhouette tonique et un ventre musclé, le gainage est l'exercice idéal. Si vous l'associez à une alimentation équilibrée, c'est la combinaison parfaite pour afficher le corps dont vous rêvez. Très en vogue ces dernières années, le gainage permet de renforcer les muscles superficiels et profonds du tronc dont fait partie le buste et l'abdomen. Comment ? En maintenant une certaine posture le plus longtemps possible en contraction. Mais combien de temps faut-il la tenir pour un maximum d'efficacité ? Quelques secondes ou plus ? On vous dit tout.
En pratiquant cette activité un petit peu chaque jour, vous vous assurez un corps de rêve rapidement. Le gainage sollicite les abdominaux profonds et protège le dos en développant sa tonicité. Vous gagnez également en stabilité. En ayant cette partie centrale forte et tonique, vous aurez plus de facilité à exécuter certains gestes du quotidien : porter vos courses, monter les escaliers... Mais, pour être sûre que votre gainage soit efficace, il est indispensable de bien maitriser la position et la tenir suffisamment longtemps.
Positionnez-vous en planche en vous appuyant sur les avant-bras. Gardez un bon alignement du corps et ne creusez surtout pas le dos. Contractez les abdominaux et maintenez la position.
Pour obtenir tous ses bienfaits, il est important de maintenir la bonne posture durant toute la durée de l'exercice. Veillez à ce que votre tête reste alignée avec le reste de votre corps. Vous devez contrôler vos hanches et votre tronc pour que le corps soit maintenu dans une position stable. Les muscles doivent être contractés pour soutenir le dos. Les hanches ne doivent pas bouger. Plus vous maintenez la planche longtemps, plus vous pourrez atteindre les muscles profonds. La durée idéale à tenir en planche est de 60 secondes.
En maintenant la position durant 1 minute, vous améliorez votre endurance musculaire et raffermissez le muscle central le plus profond. En revanche, ne tentez pas de tenir cette position si vous débutez. Commencez par essayer de maintenir la planche durant quelques secondes, environ 10 secondes. Une fois que vous aurez réussi, augmentez progressivement. Quand vous vous sentirez à l'aise, ce TikTokeur recommande de pratiquer cette exercice 4 minutes par jour en variant les positions de gainage pour afficher un ventre plat et tonique.