Voici le meilleur sport pour maigrir si vous êtes en surpoids - il est sans risque et gratuit

Voici le meilleur sport pour maigrir si vous êtes en surpoids - il est sans risque et gratuit

Vous avez envie de vous remettre au sport pour déloger vos kilos en trop ? Quelle bonne idée ! On vous dévoile celui que vous pouvez pratiquer sans danger, ni débourser un centime.

Ces dernières années, vous avez pris un peu de poids et vous souhaitez à présent vous en débarrasser ? En plus d'une alimentation saine et équilibrée, il est indispensable de reprendre une activité physique. Mais attention, pas n'importe laquelle... Pour reprendre en douceur et rester motivée sur le long terme, on a trouvé le sport idéal. En plus, il est validé par Clément Desplats, coach spécialisé en conseils perte de poids pour les 40 ans et plus. Le sport est indispensable pour rester en bonne santé. En plus de se préserver de certaines maladies, il permettrait de vivre plus longtemps d'après certaines études. Il est également un allié de taille pour perdre du poids. En effet, en modifiant votre alimentation et en pratiquant une activité physique régulière, vous avez toutes vos chances pour atteindre votre objectif minceur. En brûlant de l'énergie et des calories, le sport aide à contrôler et perdre du poids. Vous allez aussi stimuler votre système nerveux, et améliorer l'efficacité de l'insuline ce qui vous aidera à déstocker les graisses. Mais si ça fait plusieurs années que vous n'avez pas enfilé une paire de baskets, il peut être difficile de se motiver. Alors, pour renouer doucement avec le sport, optez pour une version soft et accessible. Inutile de prendre un abonnement à la salle de sport, ni de malmener vos articulations avec la course à pied, commencez simplement par marcher. Cette activité, largement sous-estimée, peut vous aider à maintenir un poids stable ou à perdre vos kilos en trop. Elle est excellente, car accessible à tous, quel que soit votre niveau à la base. En plus d'être totalement gratuite, elle se pratique en extérieur, en ville ou dans la nature, et ça, c'est bon pour l'organisme. 

Commencez d'abord par marcher 15 minutes sur du plat puis augmentez la distance et la difficulté petit à petit. Lorsque vous vous sentirez capable, vous pourrez passer à 30 minutes puis 1 heure. Vous allez progresser très rapidement en pratiquant cet exercice au minimum 3 fois par semaine. Veillez également à privilégier la marche lors de vos trajets quotidiens : en allant chercher votre enfant à l'école ou en allant acheter le pain par exemple.